
Les vœux à la population, une tradition incontournable. Tous les ans, les maires nous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année à venir, lors d’une cérémonie conviviale. Zoom sur Lagny-sur-Marne. Associations, habitants, entreprises locales et élus… Le samedi 24 janvier 2026, les forces vives du territoire se sont toutes réunies dans les Salons d’Honneur pour célébrer la nouvelle année (sous couvert de la réserve électorale). 2025, une année marquée par des avancements majeurs.
Des habitants à l’honneur, des personnalités saluées. Traditionnellement, la cérémonie des vœux permet aux élus de faire un petit bilan de leur année passée avant de présenter les projets pour 2025. Cette année, les élus des quatre coins de la Seine-et-Marne sont tous contraints par la période de réserve. Face à des habitants venus en nombre, Jean-Paul-Michel a néanmoins tenu à remercier toutes les forces vives qui font de la commune : Lagny-sur-Marne. « L’idée, c’est de rassembler un maximum de monde dans la maison commune. C’est toujours très valorisant d’être dans cette magnifique mairie, c’est évidemment surtout pour être ensemble et remercier les gens qui font la ville : les agents municipaux, les associations et les élus. Aujourd’hui, nous avons décidé d’honorer trois personnes qui comptent encore beaucoup pour la ville : Jean-Paul Degeorges (très investi dans le monde des anciens combattants) et Gilles Perrot (Commandant des pompiers en retraite). » Dans une émotion palpable, un troisième homme est monté sur scène pour recevoir la médaille de la ville : Michel Molina. « Il a sauvé une vie sur un geste de totale bravoure. C’est un policier qui n’était pas en service ce jour-là. Avec la police municipale de Lagny, il a permis de sauver une vie. Nos policiers ne sont pas là pour contraindre. Ils sont là pour que la vie dans la ville se passe au mieux. Et là, ils l’ont sauvé… Et puis, ce moment d’émotion extrême quand il a offert la médaille à son petit-fils. Ce n’était pas prévu, c’était fabuleux ! » Une transmission de valeurs qui a ému toute la salle… Les deux hommes ont été chaleureusement applaudis.



2026, l’heure du bilan. En période de réserve électorale, les élus peuvent faire le point sur les réalisations de l’année passée. En 2025, de nombreux projets majeurs se sont concrétisés. « Il y en a plusieurs, le plus marquant pour la sécurité civile, c’est la caserne des pompiers. Les pompiers avaient un outil qui n’était plus adapté au développement de la population. C’était vraiment un long chemin… Il était attendu depuis 2009. » Inaugurée en novembre dernier, la toute nouvelle caserne des pompiers est désormais opérationnelle. Un combat de plusieurs années… Après avoir croqué Lagny à pleines dents, Jean-Paul Michel a lancé une vidéo rétrospective sur l’année passée : Lagny vit au rythme des saisons. Une ville qui vit grâce à de nombreux latignaciens… « Les agents ont pour la plupart, un statut de fonctionnaire. Dans la bouche de certains, il y a parfois une forme de mépris… Je n’aime pas du tout ça. La réalité, c’est que ce sont des gens au service du public. Ils sont dans le service public ! » souligne Jean-Paul Michel.
En cette année de réserve électorale, la commune de Lagny-sur-Marne a souhaité ses meilleurs vœux aux habitants, lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux. Un moment toujours incontournable.











































