Sarah, l’étoile montante de la Star Academy fait son retour à la maison. C’est une rencontre que les seine-et-marnais n’oublieront pas… Le jeudi 22 janvier 2026, la demi-finaliste Sarah est revenue à Bussy-Saint-Georges pour retrouver sa famille et échanger avec son public. Après avoir déjeuné en famille, la chanteuse est passée au lycée Martin Luther King avant un petit bain de foule dans la salle Maurice Koehl où près de 300 personnes l’attendaient pour l’encourager et l’applaudir… Un moment magique pour les aficionados de la Star Academy.

Entre le Studio 217 et la salle Maurice Koehl, il n’y a qu’un pas. A quelques heures de sa demi-finale face à Léa, le retour de Sarah à Bussy-Saint-Georges a été rempli d’émotion. A son arrivée à la salle Maurice Koehl, la candidate de la Star Academy a été accueillie par des fans venus en nombre… Des seine-et-marnais de générations confondus qui partagent la même passion pour le programme de TF1. « Franchement, je trouve que Sarah chante super bien. Elle est hyper compétente… Il faut qu’elle donne tout parce que je pense qu’elle va réussir. Si elle est arrivée jusqu’en demi-finale, c’est qu’elle en est capable ! » Si certains d’entre eux ne connaissent pas l’émission, ils ont rapidement été initié par leurs parents… Et depuis, ils soutiennent Sarah à fond. « On l’a vu à la Star Academy, on a vu qu’elle chantait super bien… Du coup, on est venu la soutenir ! On est là pour les demi-finales et pour qu’on puisse la voir en finale, le 7 février. Elle chante vraiment très très bien ! » A l’écran, Sarah a séduit les seine-et-marnais par sa gentillesse, sa spontanéité et son talent dès les premières notes. Certains d’entre eux sont arrivés très tôt pour l’apercevoir. « On s’est accroché un peu à tout le monde… Après, chacun a ses spécificités. Quand on a vu qu’elle habitait pas loin, on s’est vraiment attaché au personnage. On a vraiment trouvé que c’était une femme incroyable, elle est pleine de talent.Elle a un timbre de voix unique. » En entrant dans la salle Maurice Koehl, Sarah a été chaleureusement applaudit par son public. Elle a reçu un bouquet de fleurs des mains du maire et signé le livre d’or de Bussy-Saint-Georges… avant d’interpréter l’hymne de la Star Academy (Voulez-Vous). Son passage s’est conclu par de nombreux échanges avec son public. Sarah s’est notamment prêtée au jeu des autographes et des photos avec une générosité naturelle qui a touché les plus jeunes.

Yann Dubosc, Maire de Bussy-Saint-Georges, Marie-Noëlle, la mère de Sarah et ses soutiens en Seine-et-Marne sont au micro de Crazy Radio

Une sortie du château inoubliable. Pour son retour à Bussy-Saint-Georges, la candidate a pu retrouver sa famille et ses amies (qui venaient parfois de loin). Au premier rang, Marie-Noëlle s’est déplacée pour venir applaudir sa fille… à domicile. « Je suis très très impressionnée par le monde, je suis hyper reconnaissante de tout cet amour qui a été manifesté à Sarah aujourd’hui… Sarah, elle est heureuse. Tous les soirs, on l’applaudit mais Sarah fait de la musique depuis longtemps… Elle m’impressionne depuis toujours Sarah. Sarah, c’est Sarah ! Elle est toujours égale à elle-même, toujours dans la perfection, je suis très fière de ma fille. » Dans cette nouvelle saison de la Star Academy, Sarah est l’une des candidates les plus talentueuses. Depuis le début de son parcours, l’académicienne a fait un sans faute avec des prestations mémorables… avec dernièrement Where is my husband ! (Raye). « C’est vrai que Bussy, c’est sa ville. Elle est partie depuis longtemps. Tout cet amour… Franchement : merci ! Merci à toute la Seine-et-Marne, à ceux qui sont venus de loin… J’ai vu des gens qui sont venu de Montpellier (Grenoble, Martinique). Je suis contente, j’ai bien choisi Bussy. C’est une belle ville ! » Le samedi 24 janvier 2026,Sarah affrontera Léa pour accéder à une place en finale. L’émission sera retransmise en direct depuis l’école Arnaud Beltrame (ouverture des portes à 19h). Pour l’encourager avant sa demi-finale,Yann Dubosc lui a offert un bouquet de fleurs au nom de la ville. « On s’attendait à quelque chose mais là, ça dépassait tout entendement. J’ai trouvé une ambiance très conviviale, beaucoup de familles, des très jeunes qui étaient là… Un engouement incroyable pour une buxengeorgienne ! » A l’époque, le maire de Bussy-Saint-Georges a découvert le programme en suivant des artistes commeJenifer ou Nolwenn Leroy. Aujourd’hui, tous les buxengeorgiens ont une même favorite : Sarah. « Elle a une voix exceptionnelle, elle a surtout une présence. Ce n’est pas simplement la voix, c’est une artiste complète. Elle chante, elle danse… Elle arrive vraiment à faire passer quelque chose avec sa voix et son corps. Elle est impressionnante de charisme.Elle a une présence sur scène, elle arrive à parler avec la foule… La foule parle avec elle. C’est vraiment une grande artiste. » Une chanteuse qui a un avenir tout tracé… À condition de voter le 2 par SMS au 71 500 !

« Bussy crée des pépites dans ce domaine artistique, j’en suis très fier. » Le samedi 24 janvier 2026, la demi-finale de la Star Academy sera diffusée en direct depuis l’école Arnaud Beltrame (ouverture des portes à 19h). Pour soutenir Sarah, il faut voter 2 par SMS au 71 500 ! En cas de victoire, la commune pourrait également retransmettre la finale à Bussy-Saint-Georges.