
Di Pa Si Di Pasta, une histoire de famille. Et si une assiette de pâtes avec un soupçon d’amour pouvait combler toutes nos attentes ? A Lagny-sur-Marne, Malvina et Enzo Quinquis mettent les petits plats dans les grands avec leur restaurant : Di Pa Si Di Pasta. Une adresse à retenir pour tous les pasta lovers ! Situé au 28 rue Gambetta, les deux acolytes passent leurs journées à sublimer des produits locaux et de saison en cuisine. Un savoir-faire qui éveille les papilles et les esprits.
La dolce vita à Lagny. Entre la Place Toscane et la Place de la Fontaine, il n’y a finalement que quelques pas. Animés par un même rêve, Malvina et Enzo Quinquis (Collégien) finissent par craquer sur un local rue Gambetta (anciennement Big Cookie & Co). « J’avais pour projet avant mes 30 ans d’ouvrir un commerce avec mon frère Enzo (21 ans). A l’année de mes 25 ans, je me suis lancé un petit défi : Di Pa Si Di Pasta. On a travaillé pendant une bonne année. » Après avoir longuement étudié la viabilité du projet, avoir trouvé leurs fournisseurs et sélectionné des produits de saison… Malvina et Enzo Quinquis ont ouvert leur tout premier restaurant à Lagny-sur-Marne, au 28 rue Gambetta. « J’ai récupéré les clefs du local en novembre, on a été amené à faire énormément de travaux au sein du local (la mise en sécurité avec la refonte du système électrique). Il fallait refaire une cuisine aux normes et mettre des prises adaptées au matériel de cuisine. » Après plusieurs mois de travaux, le concept de Di Pa Si Di Pasta a officiellement ouvert ses portes le 4 avril 2025. Le tout dans une ambiance ultra conviviale et chaleureuse ! « Je ne souhaitais pas avoir un restaurant avec des couleurs sobres… Je voulais vraiment de la couleur ! Quand on rentre chez Di Pa Si Di Pasta, on voit des tables en bois avec des sièges colorés. On retrouve des éléments de décoration avec des vases en forme de fleurs… C’est vraiment une ambiance familiale, chaleureuse et colorée. C’est ce qu’on voulait ! » Une adresse qui a déjà attiré l’attention des locaux comme des pasta lovers… Et si vous étiez les prochains ?


De la couleur, de la chaleur et des pâtes. Chez Di Pa Si Di Pasta, les produits locaux sont sublimés dans chaque assiette. Pour surprendre les pasta lovers, Malvina et Enzo Quinquis cuisinent des pâtes artisanales sélectionnées auprès d’exploitations agricoles seine-et-marnaises (qui respectent l’environnement) : les Briadines et les Pâtes Briardes. « On a voulu faire une carte assez précise, on propose trois formules : une petite, une moyenne et une grande. On retrouve un large choix de pâtes. On en a huit dont une variation sans gluten. Ensuite, on a huit à dix sauces en fonction des saisons qui sont faites maison. Nous, on réalise la vraie recette de la carbonara (sans crème fraiche avec du pecorino, du guanciale, du parmesan et des jaunes d’oeufs). » Des pâtes mais pas que ! Pour les plus gourmands, Di Pa Si Di Pasta propose également deux entrées : des aubergines à la parmigiana et une burrata crémeuse avec des tomates confites. En fonction des saisons, deux nouveaux plats s’ajoutent à la carte : la lasagne et les pâtes du mois. Les aficionados de la cuisine italienne peuvent se laisser tenter par un tiramisu au café ou une panna cotta avec un coulis de fruits rouges. « Pour les personnes qui ne sont jamais vues, on prend le temps pour expliquer la composition des sauces et les aliments. On essaie vraiment d’être à l’écoute pour que le client ne soit pas déçu. » Ici, il est possible de commander sur place, à emporter ou même en livraison ! « Ce qui est important ici, c’est de travailler avec des produits locaux, des produits frais et des agriculteurs de Seine-et-Marne. Le but, ce n’est pas de faire du gâchis. C’est pour ça qu’on retrouve des portions adaptées. En fonction de leur faim, les gens peuvent adapter leur repas en choisissant de prendre une petite portion avec un dessert. » Accompagnée par sa mère, Malvina a été séduite par le savoir-faire des agriculteurs locaux. Chez Di Pa Si Di Pasta, on mange bien et bon ! « Pour bien manger, on est parfois obligé de dépenser entre 15 et 20 euros. Nous, on s’est dit qu’avec un billet de 10 euros, on pouvait s’en sortir avec un plat de pâtes standard qui pouvait nous caler jusqu’au soir. C’était un vrai choix de pouvoir toucher les étudiants, les collégiens, les lycéens, les personnes avec des petits ou des plus grands moyens. » Du mardi au samedi, toutes les générations se retrouvent autour des bons petits plats concoctés par Malvina Quinquis en cuisine. Une adresse familiale qui rassemble !
« C’est une ville qui bouge énormément avec beaucoup d’évènements. Il y a tellement d’événements qu’on a pas vraiment l’impression de travailler, on commence à tous se connaître. C’est sympa ! » A Lagny-sur-Marne, l’Italie s’invite chez Di Pa Si Di Pasta. A la carte, les recettes traditionnelles italiennes sont revisitées avec des produits locaux. Une petite touche qui fait déjà l’unanimité !
- Située au 28 rue Gambetta, Di Pa Si Di Pasta ouvre ses portes du mardi au samedi de 11h à 14h30 puis de 18h30 à 22h30. Plus d’informations au 01 72 84 75 13.












































