
J-1. Qui sera la prochaine Miss Seine-et-Marne ? Le samedi 17 mai 2025, le Comité de Miss Seine-et-Marne élira notre prochaine reine de beauté locale dans la salle Le Majestic – Scène de Montereau (Montereau-Fault-Yonne). Quelques mois seulement après l’élection régionale (et l’écharpe de quatrième dauphine de Charlène Izard)… Le Comité départemental part à la conquête de sa prochaine reine de beauté locale. Un engouement inédit… Plus d’une centaine de femmes se sont inscrites aux castings. Un record en Ile-de-France ! En lice… elles ne sont plus que douze. Douze jeunes femmes qui représentent toute la diversité de notre beau département.
Une élection départementale très attendue. Il y a quelques années, le Comité départemental retrouvait des couleurs sous l’impulsion d’Ugo Collonge et les siens (Délégué départemental). Depuis, l’élection a couronné trois jeunes femmes : Claudia Cunha, Theaphany Hy et Charlène Izard. Après avoir sillonné les quatre coins du territoire, le Comité Miss Seine-et-Marne se prépare désormais à accueillir : une nouvelle reine de beauté. Comment les candidates se préparent-elles à monter sur la scène Le Majestic – Scène de Montereau ? « Cette année, il y a eu une grande préparation. Les candidates ont eu quatre mois pour se préparer. On a fait le casting au mois de janvier. L’élection est au mois de mai… Ça nous a laissé le temps de pouvoir faire un maximum de choses pour préparer les candidates à l’élection. » Entre les différentes masterclass (maquillage, catwalk), les journées d’intégration (avec des activités en extérieur) ou même les temps de répétitions… Les douze candidates ont passé leur temps à découvrir le territoire. Des premiers pas remarqués… Cette année, la promotion est déjà très soudée ! Quelle prochaine reine de beauté locale fera le bonheur du territoire ? A chaque instant, le Comité Miss Seine-et-Marne étudie le comportement des jeunes femmes en société. Et petit secret… Elles ont toutes une chance de décrocher cette fameuse couronne !


Miss Seine-et-Marne 2025, une élection sous une thématique étincelante : les Comédies Musicales. Après les différentes étapes de sélection, elles ne sont plus que douze à pouvoir prétendre au titre de Miss Seine-et-Marne 2025. Ce samedi, c’est plus de deux heures de show qui attendent les spectateurs de la salle Le Majestic – Scène de Montereau (Montereau-Fault-Yonne). A quoi peut-on s’attendre ? « Cette année, on a décidé de faire danser les gens avec la thématique des Comédies Musicales (avec un tableau d’ouverture sur Mamma Mia). Il va y avoir des sons que tout le monde connaît, ça va être hyper beau… Beaucoup de paillettes ! Les gens vont en prendre plein les yeux. Je leur promets un show incroyable ! » A partir de 20h, le rideau de la scène de Montereau s’ouvrira sur un tableau d’ouverture mémorable… Et le public découvrira (enfin) les candidates ! « Elles vont avoir les réponses aux questions. Le jury va tirer au sort une question, elles auront des questions différentes. Elles devront répondre en une minute, de façon spontanée. Ensuite, il y a un tableau en maillot de bain et un tableau en robe de soirée. » A l’entracte, le public devra voter pour sa candidate préférée. Un vote crutial pour les jeunes femmes ! « Parmi ce Top 6, le jury choisit la Miss et ses dauphines. Le niveau est très élevé… Il y en a pas une qui se détache. Le niveau est tellement haut que ça va se jouer à l’élection. » Quelques minutes plus tard, le nom de la future Miss Seine-et-Marne (et ses dauphines) sera connu des spectateurs.
- Vous voulez soutenir votre jeune femme préférée ? Cette année, le Comité Miss Seine-et-Marne ouvre les votes SMS. Comment ça marche ? Pour voter, il suffit d’envoyer ‘SM’ suivi du numéro de votre jeune femme préférée au 71515 (exemple : SM1 au 71515). Depuis les Antilles et la Guyane, vous pouvez voter depuis le 97777, 7010 pour la Réunion. La candidate qui arrivera en tête des votes SMS sera directement qualifiée pour le Top 6 !


Comment sont-elles départagées ? Grâce à une grille d’évaluation, les jeunes femmes sont départagées sur plusieurs points : l’éloquence, la démarche, la prestation scénique, l’analyse du discours et le potentiel existant pour Miss Ile-de-France. « Pour moi, la prochaine Miss Seine-et-Marne doit être à l’image du département : simple, avenante et joviale. On ne veut pas des gens qui calculent, on veut des gens simples. Pour nous, c’est le plus important. » Pendant ces quatre mois de préparation, les filles ont été jugées sur leur comportement : la camaraderie, la ponctualité ou même l’aisance. « L’objectif, c’est d’avoir une fille qui ait envie de défendre le territoire et qui a envie de défendre les gens. L’élection régionale, c’est une autre étape. Nous, on fait de notre mieux pour l’accompagner. » La prochaine Miss Seine-et-Marne devrait rapidement rencontrer les riverains… et mettre quelques paillettes dans les yeux des petites filles ! Quelques jours avant l’élection, la promotion est venue s’entraîner au Château Arribas de Condé-Sainte-Libiaire pour un cours de catwalk… sous le regard bienveillant du maire, Fabrice Marcilly. « C’est le glamour des Miss France et le glamour du château… Elles sont courageuses de se présenter parce que ce n’est pas évident, tout le monde n’est pas gentil. Je suis impressionné… C’est un truc que je regardais à la télévision ! C’est institutionnel maintenant. C’est de la magie ! » Un sentiment partagé par tous les spectateurs des élections de Miss Seine-et-Marne… Le tout dans une ambiance hyper familiale !



Miss Seine-et-Marne 2025, une promotion (presque) parfaite ? Issues des quatre coins du département, les jeunes femmes représentent parfaitement cette richesse multiculturelle qui rayonne en Seine-et-Marne. Samedi soir, il faudra dire ‘au revoir’ à notre Charlène Izard… « Je ne me prépare pas vraiment, je me laisse porter. J’ai vécu mon aventure… Je laisse la nouvelle promotion vivre pleinement la sienne. Je les accompagne, je les conseille. Elles ont des inquiétudes, je suis là pour répondre à leurs questions. » Régulièrement, les douze candidates peuvent se confier à leur nouvelle grande sœur… En quelques semaines, elles sont toutes devenues amies ! « Elles sont très très belles. Franchement, on a une très très belle promo. Le choix va être très dur ! Elles ont toutes des personnalités différentes mais elles rayonnent. Ça fait une petite émotion… On se dit qu’il va y avoir une nouvelle Miss. » Si Charlène Izard nous avait éblouit lors de son élection, elle devrait être bien accompagnée samedi soir. Surprise ! Comme tous les ans, Miss Ile-de-France viendra faire quelques pas sur scène. « On connaît l’ambiance de l’élection de Miss Seine-et-Marne, tout le monde est là pour sa candidate. C’est bienveillant, c’est un beau moment de partage ! Je les accompagne sur certains tableaux… Il y aura une petite surprise, j’accompagnerai Julie Dupont (Miss Ile-de-France) qui sera sur scène avec son costume régional. » Un tableau qui devrait nous en mettre plein les yeux… avec le fameux costume du Moulin Rouge !
Miss Seine-et-Marne 2025, une nouvelle sœur dans la famille. Lors de la dernière élection de Miss Ile-de-France, Charlène Izard était parvenue à décrocher l’écharpe de la quatrième dauphine. Une belle réussite pour la Pomponnaise ! « C’est une page qui se tourne pour d’autres choses, je le vis hyper sereinement. J’ai vécu mon aventure à 100%, je n’ai aucuns regrets. » Grâce à cette aventure, Miss Seine-et-Marne 2024 s’est révélée au fil des rencontres… Elle a notamment trouvé l’amour. « On est tellement accompagné par le Comité, on fait tellement de choses… On reçoit et on donne beaucoup. » Désormais, elle veille sur cette nouvelle promotion comme une grande sœur… Des conseils bienveillants pour apprendre à gérer le stress du grand soir ! « C’est toutes des Miss pour moi ! Elles peuvent toutes prétendre à la couronne. Pour Miss Ile-de-France, il y a d’autres détails qui entrent en compte. En ayant vécu l’aventure, je vois des profils qui pourraient se révéler sur la scène de l’Ile-de-France. » La prochaine candidate élue représentera le département sur la scène de l’Ile-de-France… Et pourquoi pas Miss France ?
Elles sont douze… A la fin, il n’en restera plus qu’une ! La prochaine Miss Seine-et-Marne 2025 sera élue dans la salle Le Majestic – Scène de Montereau. Qui succèdera à Charlène Izard ? Réponse, ce samedi ! Le titre de Miss Seine-et-Marne est qualificatif pour les concours de Miss Ile-de-France.
- Vous voulez soutenir votre jeune femme préférée ? Cette année, le Comité Miss Seine-et-Marne ouvre les votes SMS. Comment ça marche ? Pour voter, il suffit d’envoyer ‘SM’ suivi du numéro de votre jeune femme préférée au 71515 (exemple : SM1 au 71515). Depuis les Antilles et la Guyane, vous pouvez voter depuis le 97777, 7010 pour la Réunion.