Élections municipales, les riverains ont tranché. A Coupvray, le premier tour des élections municipales était déjà décisif… Le dimanche 15 mars 2026, les cupressiens avaient le choix entre deux candidats : Thierry Cerri (Vivons Coupvray) et Guillaume Bieth (Avec vous pour Coupvray). Avec plus de 63% des suffrages, la liste portée par le maire sortant a été reconduite à la tête de la commune. Le vendredi 20 mars 2026, c’est lors du Conseil municipal d’installation que Thierry Cerri a été réélu à la majorité des voix. Interview.

Une campagne tendue à Coupvray. Après avoir été longuement en charge des finances, Guillaume Bieth a choisi de présenter sa candidature… face au maire sortant. Riche en échanges avec les cupressiens, la campagne s’est conclue par la victoire de Thierry Cerri avec 63,33% des suffrages. « C’est déjà une immense fierté pour le travail accompli et toutes les équipes qui m’accompagnent depuis deux mandats. C’est une reconnaissance de la population, on est pratiquement aux deux-tiers des voix. Je ressens une certaine fierté pour mon équipe, elle est composée de personnes qui ont déjà fait deux mandats avec moi (mais également de nouveaux). C’est une équipe très solidaire qui défend un projet dans le respect de l’autre. » Que ce soit sur le marché, dans les jardins ou même sur les différents évènements, l’équipe de Vivons Coupvray n’a cessé d’être à l’écoute des riverains… Une approche qui a fait toute la différence ! « Il y a un tiers des personnes qui n’ont pas voté pour moi, il faut comprendre les raisons, il y en a toujours… Il faut ouvrir le dialogue, avancer tous ensemble et collectivement ! » Malgré tout, Thierry Cerri regrette une campagne assez virulente… « J’ai l’impression que la campagne dérive avec les réseaux sociaux (à l’image de la politique nationale), c’est un peu dommage. Je pense que nous (les maires), nous avons une proximité avec la population qui permet d’échanger en direct (et au quotidien). Le fait de pouvoir échanger, ça rassure les habitants. Comme je le dis souvent, on est aussi à portée de claques… On a les retours tout de suite. » Une impression partagée par de nombreux maires sortants.

Thierry Cerri, Maire de Coupvray est au micro de Crazy Radio

Vivons Coupvray, une équipe déjà à l’œuvre. Lors du Conseil municipal d’installation, le vendredi 20 mars 2026, Thierry Cerri a été officiellement reconduit à la tête de la commune. Il sera entouré par six adjoints : Fernand Verdellet, Véronique Évrard, Robert Lasmier, Nathalie Landré, David Begoin et Virginie Begoin. « Les grandes priorités, on les connaît sur Coupvray. C’est la fin de phase IV et l’arrivée de la phase V sur le projet urbain dans lequel Coupvray est impliqué.Nous devons accompagner cette urbanisation de manière intelligente de façon à garder cette âme de village (auquel nous tenons tous). » Un esprit cupressien partagé par tous les habitants… L’équipe municipale reste également pleinement engagée sur la reconnaissance du braille, dans le cadre du GIP. « Derrière, c’est également le maintien d’une politique publique dans la globalité. On le sait, quand on s’urbanise, ça crée quelques tensions financières… Il faudra qu’on soit très vigilant sur les données dépenses, on l’a toujours été. On a toujours été chercher des subventions, on va rester dans cet esprit-là : fort et déterminé. » assure Thierry Cerri.

« On est un village où tout le monde trouve sa place, il est important que chacun participe à la vie collective et au monde association. C’est important, nous avons 45 associations sur Coupvray… Elles vivent grâce aux bénévoles et aux adhérents. Je pense que chacun peut trouver sa place dans la commune. Merci à l’ensemble des électeurs ! » La liste portée par Thierry Cerri a été élue au premier tour avec 63,33% des suffrages. Lors du Conseil municipal d’installation, Thierry Cerri a officiellement été réélu maire de Coupvray. Une équipe qui œuvre déjà pour les cupressiens !