
Ghislain Delvaux candidat aux élections municipales. En Seine-et-Marne comme dans toute la France, les prochaines élections municipales s’annoncent déjà décisives. Les 15 et 22 mars 2026, vous allez pouvoir voter pour le candidat de votre choix. A Esbly, Ghislain Delvaux est candidat à sa propre succession. Tête de liste du mouvement Continuons Ensemble pour Esbly, le maire sortant compte poursuivre de nombreux projets pour sa commune. Une liste sans étiquette.
Professeur des écoles en disponibilité, Ghislain Delvaux (44 ans) est pacsé et père de deux enfants. Très attaché à sa commune, l’élu est également Vice-Président de Val d’Europe Agglomération en charge de la culture. « Il y a six ans, j’avais tout à prouver. Aujourd’hui, je pense que le bilan du mandat est plutôt positif. Je suis un éternel insatisfait, il y a plein de sollicitations auxquelles, j’aimerai répondre… Il faut faire des choix. Nous avons des contraintes financières… Beaucoup se comparent à Val d’Europe Agglomération mais nous ne sommes pas dans cette OIN (Opération d’intérêt national) qui permet d’avoir des aides financières (comme les cinq communes historiques). » Élu maire en 2020, Ghislain Delvaux compte poursuivre son action sur la sécurité (améliorer la sécurité piétonne, renforcer la vidéoprotection, la reprise de l’éclairage public) et continuer d’investir sur l’enfance et la jeunesse (la réalisation d’un self, amélioration des services notamment au centre de loisirs). Le prochain mandat permettra également de créer un parcours de santé (en marge de la Plaine des sports).
Ghislain Delvaux sera candidat à sa propre succession, les 15 et 22 mars 2026. Il est possible de suivre l’équipe Continuons Ensemble pour Esbly sur les réseaux sociaux.
















































