
Jean-Michel Morer candidat aux élections municipales. En Seine-et-Marne comme dans toute la France, les prochaines élections municipales s’annoncent déjà décisives. Les 15 et 22 mars 2026, vous allez pouvoir voter pour le candidat de votre choix. A Trilport, Jean-Michel Morer est candidat à sa propre succession. Tête de liste du mouvement Pour une ville épanouie, le maire sortant compte poursuivre de nombreux projets pour sa commune. Une liste sans étiquette.
Ancien professeur d’économie et gestion (en lycée professionnel), Jean-Michel Morer (67 ans) est marié et père de deux enfants. Très attaché à sa commune, l’élu est également Vice-Président du Pays de Meaux en charge des mobilités et Vice-Président de l’Association des Petites Villes de France (APVF). « Pour être totalement transparent, je prends toujours deux mois de réflexion avant chaque scrutin (en me posant plein de questions). Puis-je être encore utile ? Il y a-t-il un projet à développer ? Quelle équipe ? Une ville, c’est quelque chose qui vit… C’est important d’avoir des perspectives. La qualité des gens qui m’ont demandé de repartir m’a confortée dans ce choix (une décision prise en septembre dernier). » Elu maire en 2004, Jean-Michel Morer (divers gauche) compte poursuivre ses engagements autour du cadre de vie (l’aménagement des bords de Marne et des parcs), l’urbanisation de la commune (la question du stationnement, la révision du Plan Local d’Urbanisme) et les initiatives autour du vivre-ensemble (avec notamment l’égalité de l’accès au logement). Le prochain mandat sera consacré à Trilport 2040 en concertation avec les habitants (sur l’aménagement des espaces partagés).
Jean-Michel Morer sera candidat à sa propre succession, les 15 et 22 mars 2026. Il est possible de suivre l’équipe Pour une ville épanouie sur les réseaux sociaux.





































































