Le Ki Space Hôtel & Spa, une prouesse architecturale. Après plus de 24 mois de travaux, le Ki Space Hôtel & Spa a officiellement ouvert ses portes le 13 mai 2024. Situé entre Bailly-Romainvilliers et Serris, cet établissement hôtelier est composé par le Ki Spa by Eden des Sens et le restaurant Nomad. L’hôtel des inventeurs compte 274 chambres. Le mercredi 24 septembre 2025, Pierre-Mary Bachelet a inauguré son projet ambitieux aux côtés de sa famille, de ses amis et de ses partenaires de longue date. Le Ki Space Hôtel & Spa, l’œuvre de toute une vie.

L’histoire du Ki Space Hôtel & Spa, une rencontre déterminante et un rêve américain. Parfois, certains projets mettent des années à sortir de terre… Inauguré en septembre dernier, l’hôtel des inventeurs a été imaginé pendant plusieurs décennies. « Il y a une quarantaine d’années, je reviens des Etats-Unis (de la Michigan University)… Je promets à un stagiaire de l’emmener dans un super restaurant : le Château de Fere. A la fin du repas, on voit un couple dans la salle : Michael Eisner (PDG de Walt Disney Company, il venait de signer la convention avec Jacques Chiracpour la création d’un parc). On discute et en dix minutes, il me convainc de laisser tomber l’automobile et de faire un hôtel. » Séduit par la perspective d’accueillir des milliers de visiteurs (et répondre aux attentes de millions de touristes attirés par Disneyland Paris), Pierre-Mary Bachelet se découvre une passion pour l’hôtellerie avec une première expérience à la tête d’un hôtel Ibis (du groupe Accor). Après avoir longuement œuvré entre les Etats-Unis et la France, le fondateur de la Holding Bachelet revient en Seine-et-Marne pour imaginer le projet de ses rêves : le Ki Space Hôtel & Spa. « C’est l’humain avant tout, c’est le service avant tout, que vous passiez un bon moment quand vous arrivez (en vous sentant comme chez vous). La magie Disney, il faut qu’elle se prolonge… C’est ce qu’on essaye de faire. On a une salle d’arcades où les petits et les grands peuvent passer des bons moments. Vous avez un restaurant avec trois cartes : Asie, Etats-Unis et la Méditerranée. » Situé sur le territoire attractif de Val d’Europe Agglomération (entre Bailly-Romainvilliers et Serris), le restaurant du Nomad nous invite pour un voyage culinaire aux quatre coins du monde. Une expérience qui se vit ! Les portes de l’hôtel des inventaires sont ouvertes aux seine-et-marnais. Que ce soit pour prendre un verre entre amis, faire quelques longueurs dans la piscine ou même déjeuner entre deux réunions… Le Ki Space Hôtel & Spa nous offre une petite parenthèse de douceur dans son univers ultra novateur ! Le Ki Space Hôtel & Spa, c’est bien plus qu’un hôtel… C’est un véritable lieu de vie !

Pierre-Mary Bachelet, le fondateur du Ki Space Hôtel et Anne Gbiorczyk, Maire de Bailly-Romainvilliers sont au micro de Crazy Radio

Une réussite collective, un travail de tous les instants. Imaginé avec la complicité de Real Estate Development by Euro Disney, l’hôtel des inventeurs est tourné vers l’avenir… et plus particulièrement vers les plus de 9 000 entreprises qui le composent (par rapport à d’autres établissements). Un établissement où les nouvelles technologies permettent aux visiteurs de profiter d’un séjour ou d’un instant inoubliable ! Ici, les robots nous font vivre des moments incomparables… Avant de faire l’unanimité ! « Le spa, c’est 1 000m² de détente avec une piscine balnéo de 23 mètres (mais aussi un hammam, un sauna, un parcours de douche expérience et une ice room). Il est possible de se faire masser par le robot Iyu, c’est juste la mise en bouche. Après, vous avez Sarah et toute l’équipe Eden des sens. Ce sont de vraies professionnelles qui viennent d’être élues deuxième meilleur spa de France (avec un label). » A la carte, les doigts de fées s’adaptent aux maux de chaque visiteur. Des soins sur-mesures ! Il est également possible de prolonger l’expérience par un massage en famille (jusqu’à quatre personnes). « C’est un hôtel où on essaye de créer des souvenirs. On a un espace de coworking où vous pouvez combiner le bar avec le spa. Le bar est servi par un robot, si vous travaillez et que vous ne voulez pas vous lever. C’est un écosystème qui a été pensé pour l’extérieur sans avoir besoin de dormir, vous êtes ici comme chez vous. » Les équipes du Ki Spa by Eden des Sens nous apaisent du lundi au dimanche de 10h à 20h avec des des offres adaptées (qui peuvent être combinées avec l’accès à la piscine). Il est possible de réserver son soin au 01 85 49 02 77 ou par mail à kispa@edendessens.com. L’hôtel comprend également une salle de sport de 1000 m².

Pierre-Mary Bachelet, le fondateur du Ki Space Hôtel et Thierry Cerri, Vice-Président de Val d’Europe Agglomération en charge du développement économique sont au micro de Crazy Radio

L’hôtel des inventeurs, un projet architectural ambitieux. Situé sur le territoire de Val d’Europe Fields of opportunities, le Ki Space Hôtel & Spa est composé de 274 chambres sur une surface totale de 11 500 m². L’hôtel a été décoré par Florence et Alix Bachelet avec des pièces uniques entièrement imaginées pour l’établissement. « Les chambres sont fonctionnelles et plutôt design, on essaye d’avoir les deux pour que vous retrouviez cet univers qui sort de l’ordinaire. Il faut que vous soyez étonnés à tous les étages. Vous avez une chambre qui est béton brut, vous retrouvez des lits qui ont été faits sur mesure (avec un matelas nommé Alix, également vendu sur place). Dans 80% des chambres, vous avez une kitchenette (avec un lave-vaisselle, une plaque à induction, une hotte, une machine à café, une bouilloire, un micro-ondes). » L’hôtel propose une offre de huit chambres différentes allant de deux à douze couchages. L’innovation ne s’arrête pas au hall des inventeurs (avec des QR Codes à scanner sur des statures)… Les pieds de lit des chambres sont toutes équipées d’un détecteur de punaises (pour les piéger dans les pieds du lit et informer les équipes). Mais ce n’est pas tout ! Ici, les robots sont omniprésents pour permettre aux collaborateurs de prendre soin de chaque client. « On produit une partie de notre électricité, on ne la revend pas, on la consomme. On a une construction tout en bas carbone, ça donne tout un confort pour l’environnement. On récupère l’eau, on a des abeilles sur le toit. On fait notre miel pour nos clients (pour leur petit-déjeuner, le dîner et les massages au spa). Toutes les rues qui entourent l’hôtel sont des inventeurs. Nous, nous sommes au 4 avenue Johannes Gutenberg (un imprimeur allemand). Un vivier d’inspiration et de clientèle extraordinaire ! » Séduit par le territoire, Pierre-Mary Bachelet vante la localisation de son hôtel (à seulement quelques minutes des grands axes et notamment du RER A) et les atouts incontournables de Val d’Europe Agglomération pour les entrepreneurs.    

Pierre-Mary Bachelet, le fondateur du Ki Space Hôtel est au micro de Crazy Radio

Le Ki Space Hôtel & Spa, la fierté d’un territoire pionnier. Après avoir affronté de nombreux obstacles, Pierre-Mary Bachelet a tenu à remercier les élus pour leur implication : Anne Gbiorczyk, Philippe Descrouet et Thierry Cerri en tête. « C’est un joli moment parce que c’est l’aboutissement d’un projet qui a enchaîné les galères… On a très souvent vu Pierre-Mary Bachelet en mairie, il venait voir le service urbanisme ou passait un coup de fil pour un problème. C’est quelqu’un d’une très grande pugnacité qui sait fédérer autour de lui. Tous, nous avons qu’une envie : l’accompagner dans ses projets (et les voir aboutir). » Une réalisation hors norme qui œuvre désormais aux côtés du territoire… et sublime ses acteurs. Les équipes travaillent notamment avec l’entreprise Bardusch (pour le linge des chambres) et la Ferme Madelaine (pour les produits laitiers). « C’est un hôtel qui est très ouvert sur l’extérieur. Les romainvillersois peuvent venir pour profiter du spa, du bar ou du restaurant. Je les invite à le faire. C’est un grand hôtel, un vrai partenaire qui a une très grande capacité d’accueil. » Grâce à la marque Fields of opportunities, les entrepreneurs s’associent régulièrement. Dernièrement, l’hôtel des inventeurs a notamment accueilli les déjeuners business. Tout un symbole ! « On est à 12 500 chambres sur le Val d’Europe, on va très rapidement passer à 14 000 chambres. Nous sommes en troisième position derrière Paris et Lyon. Le Ki Space vient s’incorporer dans ce contexte socio-économique avec ses particularités et deux grandes thématiques : l’art et les robots. » En résidence, le street artist Freddish Papritz a habillé les murs de l’hôtel de sa touche indélébile. Une œuvre d’art à l’image de l’hôtel : hors norme et profondément unique. « C’est un très très bel hôtel avec de grands espaces, on s’y sent bien. À travers l’architecte, on voit une expression artistique importante qui se marie bien avec l’ensemble du territoire. On le voit depuis l’autoroute A4. » L’établissement célèbre de nombreux inventeurs… à commencer par un seine-et-marnais : Louis Braille. Un hommage vibrant au territoire !

C’est l’un des projets les plus incontournables de 2025… Situé entre Bailly-Romainvilliers et Serris, le Ki Space Hôtel & Spa est un établissement novateur composé de 274 chambres, du Ki Spa by Eden des Sens et du restaurant Nomad. Un projet architectural qui vaut le coup d’œil ! L’hôtel des inventeurs est situé au 4 avenue Johannes Gutenberg. Plus d’informations au 01 85 49 12 12