
Christian Robache candidat aux élections municipales. En Seine-et-Marne, les candidatures pour les élections municipales de 2026 commencent à se faire connaître. Après avoir longuement échangé avec les riverains, Christian Robache entre officiellement en campagne. A la tête du mouvement Montévrain, Ville Audacieuse, le maire sortant compte notamment poursuivre des projets lancés pour sa commune. Une liste sans étiquette animée par un sens commun : l’avenir de Montévrain. Interview.
Une suite logique pour le maire sortant. Les riverains s’en doutaient… Après trois mandats à la tête de la collectivité, Christian Robache compte bien briguer un quatrième mandat avec le mouvement : Montévrain, Ville Audacieuse. « C’est une volonté de ma part (et de l’équipe) de pouvoir être dans la continuité de tout ce que nous avons fait depuis 17 ans. Je pense qu’il était impératif d’annoncer cette candidature, de finir le travail accompli et d’aller au bout de nos engagements. » Passionné par sa commune, le maire sortant a confirmé sa candidature, le 6 janvier dernier. « Dans une ville qui évolue comme la nôtre, on a toujours envie de faire plein de choses, notamment les politiques internes. Depuis 17 ans, on a fait des équipements. 80 millions, ce n’est pas rien. C’est du travail, de la concertation, des réunions dans tous les sens. Je pense qu’il était évident de pouvoir continuer tout ça. Une fois qu’on a mis en place toutes ces structures, il faut asseoir toutes les politiques internes : une politique jeunesse, une politique sociale et une politique de vie. » L’élu est également Vice-Président de Marne et Gondoire Agglomération, Président du SIETREM et Vice-Président du département chargé de la sécurité et des bâtiments départementaux. Aujourd’hui, Christian Robache milite pour une continuité autour de son équipe : Montévrain, Ville Audacieuse.
Une équipe à l’image de Montévrain. Dans sa toute nouvelle équipe, Christian Robache s’est entouré de personnes issues de tous les quartiers de la ville pour répondre à toutes les problématiques. Une équipe qui ne porte pas d’étiquette politique, malgré des convictions personnelles. « Il y a une bonne partie de l’équipe qui est renouvelée, il y a des jeunes qui sont naturellement venus vers moi. Des jeunes qui ont envie de voir leur ville évoluer avec eux. C’est important d’avoir cette notion de réalisme, ça pousse à aller encore plus loin. Je suis fier de voir qu’il y a des jeunes qui sont passionnés par leur ville (et non par une politique politicienne). Personnellement, j’ai une étiquette (Horizons). Il n’y a pas d’étiquette sur une liste municipale, ça n’a jamais été le cas. La seule passion commune que nous avons, c’est celle de Montévrain. » Jusqu’en mars prochain, le maire sortant a prévu de faire du porte-à-porte pour échanger avec les riverains. « Quand on a l’honneur de diriger une ville nouvelle, on est dans un rythme sans arrêt. Il faut se renouveler sans cesse, il faut innover sans cesse, il faut aller voir les gens de manière constante. On a plein d’ambitions mais on est surtout audacieux parce qu’il faut se renouveler sans cesse. Il faut toujours être dans l’innovation pour pouvoir donner ce petit plus aux gens pour qu’ils puissent rester dans notre ville (et l’apprécier). Quand on voit ce Parc du Mont Evrin qui est magnifique… Malgré une imposition de l’Etat de devoir loger des gens, on a aussi préserver 45% de nos espaces verts, agricoles et naturels. C’est important de pouvoir trouver cet équilibre. » L’équipe du candidat est déjà complète. Le programme est en cours de finition.
« Il y a encore plein de choses à faire sur Montévrain. C’est un territoire qui bouge, un territoire qui est jeune et qui a besoin d’être innové. Je pense qu’on est dans une bonne dynamique. Mon équipe est dans cet esprit-là. J’adore Montévrain… J’ai fait ce choix de vivre à Montévrain, ça fait 20 ans. Il faut absolument que ça continue. » En mars prochain, Christian Robache sera candidat à sa propre succession. Pour rejoindre le mouvement ou interroger l’équipe, il est possible de les contacter en ligne ou par mail à crobachecandidature@gmail.com.
















































