Des douceurs glacées par milliers. A l’approche des fêtes de fin d’année, les quatre coins de Lagny-sur-Marne s’animent comme jamais… Dans les ruelles latignaciennes, les riverains se penchent déjà derrière les vitrines commerçantes pour choisir leurs cadeaux de Noël ou préparer leur repas de fêtes. Pour ravir les papilles des petits comme des plus grands,le glacier Moustache (24 rue du Chemin de Fer) s’invite sur toutes les tablées avec des bûches glacées ou une meringue surprise. Des saveurs incontournables qui devraient faire l’unanimité… Vous ne connaissez pas ? On vous emmène !

Une ambiance de fêtes qui rassemble toutes les générations. Comme tous les ans, les fêtes de fin d’année riment avec les grandes tablées… En famille ou entre amis, on aime tous se retrouver pour passer un repas convivial. A Lagny-sur-Marne, le glacier Moustache s’activent déjà pour nous proposer des desserts glacées. Une aide précieuse ! « C’est la fête, c’est la magie, les guirlandes… C’est une période qu’on aime énormément. On est dans quelque chose de beau. Le marché de Noël commence… Vous allez nous retrouver avec la biscuiterie que vous avez pu découvrir en boutique en amont. Les nouveautés arrivent sur le marché de Noël. On a toujours notre offre de glace en boutique… D’ailleurs, les gens sont de plus en plus présents sur la glace en hiver. Ce n’était pas une évidence au départ. » Malgré tout, les latignaciens se sont persuadés qu’il n’y avait plus de saison pour la gourmandise… Ils se laissent tous tentés par une petite glace ! Que ce soit sur une gaufre ou avec un chocolat chaud, les parfums confectionnés par Gérard Sanchez et ses équipes séduisent toujours, saison après saison. C’est simple : chaque parfum nous ramène en enfance…

Peggy Isner, gérante du glacier Moustache à Lagny est au micro de Crazy Radio

A quoi peut-on s’attendre ? Cette année, le glacier Moustache a commandé plus de 200 bûches glacées. Un dessert incontournable pour conclure un grand repas de Noël… et en patientant avant l’arrivée du Père Noël. Premiers arrivés, premiers servis ! « On a évidemment les bûches de fin d’année qui sont en cours de commande. On a actuellement la bretonne que vous connaissez… On a une bûche au chocolat qui sera très agréable en bouche (avec du croquant). Vous allez avoir une bûche qui sera déclinée sous forme d’omelette norvégienne (vanille/fraise). Un parfum demandé depuis quelque temps… Il y a également une bûche noix de pécan caramélisé/vanille qui est présentée au concours international de Lyon. » Après avoir mangé du foie gras, de la dinde ou même des marrons, la douceur des bûches Moustache devrait vous permettre de finir cette soirée sur une note plus légère. « Selon les palets, on va avoir des gens qui vont être plus sur des sorbets ou des crèmes glacées. C’est pour ça qu’on a un peu de tout pour plaire un peu à tout le monde. L’atelier de fabrication est à Saint-Malo dont effectivement, il y a notre bûche bretonne au caramel beurre salé. » Comme tous les ans, l’incontournable bûche framboise/litchi revient. Une bûche qui sera accompagnée par la fameuse insolence exotique. Deux coups de cœur !

La qualité avant tout, un savoir-faire incomparable. Chaque bouchée crée l’évidence… A Saint-Malo, les équipes de Gérard Sanchez se démènent pour imaginer des parfums surprenants et généreux. Un secret de fabrication bien gardé… « L’ensemble de nos bûches sont assemblées à la main, on est sur des matières nobles. On travaille vraiment des produits de grande qualité, on a des taux de fruits qui sont très importants dans nos bûches. Une bûche framboise/litchi, vous allez vraiment ressentir le fruit. C’est beaucoup de travail pour l’atelier. D’ailleurs, c’est une très très belle équipe. On le ressent visuellement et en bouche ! » Vous hésitez entre plusieurs parfums ? Passez en boutique pour avoir le choix ! En fonction de vos envies,les équipes de Moustache vous guident. « On a des clients fidèles qui reviennent en boutique avec quatre à cinq bûches en commande… Les gens testent les bûches, ils veulent les découvrir. » Pour les moins gourmands, le glacier Moustache a dernièrement sorti :la meringue glacée. Un dessert à personnaliser ! « Les gens l’ont découvert avecles meringues de la Maison Alsacienne de biscuiteriequ’on fait découvrir à travers un dessert qui va ramener de la glace (avec la douceur de la glace, le croquant de la meringue et de la chantilly maison). Il ne faut pas hésiter à venir découvrir ce dessert qu’on décline à l’assiette ou à emporter. » La meringue glacée peut être déclinée à la maison… Il suffit de passer en boutique pour être conseillé ! « On peut repartir avec des pots, on peut repartir avec des bacs isothermes avec le parfum de son choix. C’est important ! On peut repartir avec un sachet de meringue. On peut tout recréer. Il faudra juste refaire la chantilly mais on peut vous donner la recette. » Entre les bûches glacées et la fameuse meringue… Chez Moustache, il y aura toujours du choix pour surprendre vos convives le soir du réveillon !

Si l’Alsace fait déjà une arrivée remarquée en Marne et Gondoire, le glacier Moustache s’apprête à égayer nos repas de fêtes… Que ce soit en boutique ou sur le Marché de Noël de Marne et Gondoire, les équipes nous aident à choisir des biscuits alsaciens ou des bûches glacées à placer sur les tables de fêtes. Un conseil ? Passez vite en boutique ! Rendez-vous au 24 rue du Chemin de Fer !