
De Lisbonne à Magny-le-Hongre, il n’y a qu’un pas. Dans un cadre paysager remarquable, le bar/restaurant Le 28 accueille quotidiennement des riverains (ou des golfeurs) dans une ambiance assez cosy et familiale. Situé au Paris Golf Val d’Europe (Magny-le-Hongre), le bar/restaurant a ouvert ses portes en avril dernier grâce à l’énergie d’un homme passionné : André Alves. Très rapidement, le concept a séduit toutes les générations avec des plats cuisinés et un accueil chaleureux. Vous ne connaissez pas ? On vous emmène !
Le bar/restaurant Le 28, une première étape. Tous les chemins mènent en Seine-et-Marne… En 2009, André Alves quitte Lisbonne (Portugal) pour atterrir à Quincy-Voisins. Après plus de dix ans d’expérience dans le monde de l’hôtellerie (Accor Hôtel, Pullman Hôtels, Disney), le restaurateur découvre le territoire de Val d’Europe Agglomération. « Il y a trois ans et demi, je suis arrivé ici comme directeur du restaurant. Le but était de développer la restauration dans un golf qui était un peu oublié dans le secteur… Au bout de trois ans, le groupe a décidé de mettre le restaurant en gestion. Je me suis candidaté pour pouvoir prendre cette aventure avec les idées que j’avais déjà en tête. L’idée, c’était de créer un espace où tout le monde puisse se sentir bien. » Soutenu par Christophe Giral (directeur de l’immobilier Disney), André Alves finit par se lancer… Le jeudi 25 septembre 2025, le bar/restaurant Le 28 a été inauguré en présence d’une centaine de personnes. « Quand on passe la porte, on voit une belle image du logo du restaurant où vous retrouverez la ligne 28 du tramway de Lisbonne. On voit un cadre qui est assez idyllique et verdoyant où on peut très bien s’asseoir et profiter de la nature en plein milieu de Val d’Europe. C’est cosy et confortable ! Une fois que vous êtes installés, vous y restez et vous pouvez profiter de ce moment qui est assez unique. » Le Paris Golf Val d’Europe possède vingt-sept trous sur son green. Le bar/restaurant s’est rapidement imposé comme étant la vingt-huitième étape du parcours ! Un hommage également rendu aux racines portugaises d’André Alves. Un entrepreneur qui rêve déjà à d’autres projets…


« Le territoire est fantastique, il y a plein d’opportunités, il faut juste pouvoir les saisir. »
Une ambiance familiale, un petit cocon. En passant la porte d’entrée du Paris Golf Val d’Europe, le bar/restaurant Le 28 se dévoile progressivement. A proximité du bar, plusieurs tables sont installées pour boire un café, étudier ou même manger une petite pâtisserie… avant d’arriver sur une coque lumineuse (un restaurant avec une vue imprenable sur le green). « On peut très bien venir en famille ou tout seul, tous les âges. Il y a de la place pour tout le monde ! On peut aussi venir travailler tout simplement avec son ordinateur et profiter de notre corner Starbucks. Si vous venez en famille, vous avez un espace où les enfants peuvent jouer. Il y a aussi un espace réunion si vous voulez venir travailler. C’est vraiment un restaurant où on peut venir toute la semaine (et les week-ends aussi). » Le restaurant est composé de quarante-huit couverts à l’intérieur et soixante places en terrasse. Et dans les assiettes, il y a de bonnes surprises ! « On a les petits prix dans les grandes assiettes ! Vous pouvez venir chez nous et avoir un menu complet pour 20 euros, ce n’est pas parce que les prix sont petits que la qualité n’est pas au rendez-vous. Tous nos produits sont frais et fait maison. » Au fil des saisons, la carte change… En moyenne, trois à quatre fois dans l’année. Si en hiver, la soupe nous réconforte… En été, on rêve encore de croquer dans un bon burger. « On a encore notre carte d’été. Vous pouvez manger un tartare, vous pouvez une vraie brandade de morue (par rapport à mes origines portugaises), vous pouvez venir manger un pastel de nata, vous pouvez venir manger une saucisse avec de la purée, vous pouvez manger une cuisse de poulet… » Ici, on découvre des assiettes généreuses ! A l’heure du déjeuner, tous les riverains s’y pressent pour déguster de bons petits plats. Des recettes qui font l’unanimité ! « Ce n’est pas un bistrot pur et dur. Si vous venez uniquement manger à midi, ça peut être un petit bistro parce que vous manger de la qualité avec des petits prix mais… C’est plus que ça ! C’est vraiment un lieu de vie où vous avez un bar pour boire une boisson fraîche, un corner Starbucks pour boire un vrai café Starbucks. Il y a rien de mieux qu’un bon caramel macchiato dans une belle terrasse ! » Très chaleureux, le bar/restaurant Le 28 nous offre une expérience unique. Régulièrement, des évènements sportifs sont même diffusés pour permettre aux riverains de se retrouver. Le nouveau place to be !
« C’est un restaurant où tout le monde peut venir avec ses origines. C’est un métier passion, ça ne s’explique pas. Parfois, on a du mal à l’expliquer… Il faut le vivre ! » A Magny-le-Hongre, André Alves nous raconte son histoire dans des assiettes copieuses et gourmandes. Situé au Paris Golf Val d’Europe (40 rue de la Mare Houleuse), le bar/restaurant Le 28 a séduit les riverains par son accueil chaleureux et familial. Une adresse à tester en famille ou entre amis ! Plus d’informations au 01 60 45 68 90.




