
Vous avez envie de frissonner ? L’un des méchants les plus emblématiques de Transylvanie débarque à Saint Soupplets… Méfiez-vous ! Le comte Dracula rôde au Centre Culturel… Le vendredi 31 octobre 2025, la commune de Saint Soupplets célèbre Halloween en grande pompe. Pour cette nouvelle édition, les bénévoles se sont surpassés avec une nouvelle thématique : le château hanté. Alors, sortirez-vous indemnes de cette nouvelle aventure ? Vous y entrez à vos risques et périls…
Les plus grandes angoisses prennent vie. Services techniques, agents et associations… Tous les ans, les forces vives de Saint Soupplets se réunissent pour nous faire vivre des émotions. Entre le défilé des petits monstres, la nuit du frisson et l’ambiance terrifiante du centre culturel… Les petits comme les plus grands frissonnent ! « Il y a quelques années, l’idée est née avec l’envie d’un de nos agents du service technique (qui est un habitué du parc Astérix). Un jour, il nous a lancé le défi de faire un château hanté à Saint Soupplets. On a tous réfléchi… La première année, on a transformé le centre culturel en un château hanté. » Très rapidement, les sulpiciens ont adoré le concept… Et tous les ans, les équipes aiment nous surprendre. Après avoir réveillé les monstres du 7ème art, les agents nous replongent dans l’une des légendes les plus emblématiques de la littérature britannique. « On le fait avec plaisir ! La tradition est née. Maintenant à Halloween, tout le monde attend le thème. On a fait l’Asie, on a fait l’Egypte et cette année… C’est Dracula ! Les festivités commencent le vendredi 17 octobre avec la Nuit du Frisson, on diffuse deux films. Le Petit Vampire en début de soirée pour les enfants (18h) et Dracula Untold qui sera diffusé au Centre culturel (20h30). » L’entrée est gratuite, il suffit de réserver sa place au 01 60 61 53 44. Comme toujours, tenez-vous prêts à pousser quelques cris…


Le moment tant attendu… La visite du château hanté du comte Dracula. Chaque année, le méconnaissable Centre culturel se pare d’une ambiance particulière. Les portes s’ouvrent à partir de 19h30. « La plus grande soirée, c’est le vendredi 31 octobre. La journée commence à 15h30 devant la mairie. Nous allons faire le défilé des petits monstres. Les adultes et les enfants viennent déguisés. On participe à un grand défilé qui est encadré par l’association des parents d’élèves avec un temps de maquillage à 15h30. » Ensuite, les sulpiciens partent tous jusqu’à la Place de l’église pour terrifier les passants avec leurs déguisements. « Là, il y a toujours des surprises qui attendent les personnes qui sont venues nous rejoindre. Cette année, on aura encore probablement le concours de citrouilles organisé par l’association des parents d’élèves. La file d’attente va se former pour aller visiter le château hanté de Dracula… Je ne vous en dis pas plus ! On laissera la surprise avec toujours un petit spectacle à l’extérieur pour pouvoir patienter dans la file d’attente. » La file d’attente pour entrer dans le Centre culturel s’arrêtera à 21h45. « A un moment donné, même les monstres ont besoin d’aller se restaurer. Il faut libérer toutes les bêtes sauvages qui sont au Centre culturel. » Vous avez déjà la trouille ? Pas de panique ! Le samedi 1 novembre 2025, le château hanté ouvre ses portes de 14h à 18h. « Une soirée très très festive qui est très attendue par tout le monde. On offre la soupe de potirons et après, les gens peuvent se nourrir sur place de hot-dogs ou de crêpes en attendant de pouvoir pénétrer dans le Centre culturel. Pour les moins téméraires ont permet aux plus jeunes de pouvoir visiter le centre entre 14h et 18h, sans tous les acteurs et les montres. Mais ça fait flipper quand même ! » Une journée sanglante qui devrait nous laisser quelques frayeurs… Save the date !
« Il y en a quelques-uns qui n’ont pas eu le courage d’aller jusqu’au bout… Avec nous, on a une équipe de bénévoles qui est toujours pleine d’idées et inventive pour vous effrayer. Les gens viennent de très loin parce que c’est du bouche à oreille, c’est devenu très réputé. » Entre la nuit du frisson, la découverte du château hanté ou même le défilé des petits monstres… Cette année encore, la commune de Saint Soupplets innove pour Halloween. De quoi nous offrir quelques souvenirs !