Crédits photo : Magny-le-Hongre

Un week-end festif à Magny-le-Hongre. Que ce soit depuis la salle des fêtes ou au niveau du Parc du Lochy… Du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2025, deux grands temps forts attendent les plus curieux : la Fête des animaux et l’exposition Playmobil. Après de précédentes éditions réussies, la traditionnelle Fête des animaux réunit de nombreux acteurs locaux du monde animal… A quelques pas du Parc du Lochy, les plus curieux pourront ensuite admirer l’exposition Playmobil : Contes et légendes. Explications.

Vous aimez les animaux ? Magny aussi ! Chiens, chats, lapins, poules ou même hamsters… Le samedi 27 septembre 2025, la cause animale de Magny-le-Hongre organise une nouvelle édition de sa Fête des animaux au parc du Lochy, de 14h à 18h. Le meilleur ami de l’homme est mis à l’honneur ! « Il y aura de nombreux stands qui accueilleront les propriétaires d’animaux (avec leur animal, si tenu en laisse). Sur place, il y aura des ateliers de préventions et des ateliers de premiers secours. Il y aura la possibilité de se renseigner sur le toilettage ou même de prendre son animal en photo. De nombreux professionnels seront là ! » De 14h à 18h, le parc du Lochy sera complètement investi par les animaux et leurs maîtres. Et cette année encore, le programme s’annonce assez chargé ! « Il y a toujours beaucoup d’acteurs du territoire qui participent à nos évènements. A l’intérieur du parc, les chiens doivent être tenus en laisse. Il y a également la possibilité de se promener avec son animal à proximité… On a le parcours des femmes remarquables qu’on a complété avec des totems au nom de Katherine Johnson et Marie Marvingt. Vous avez la possibilité de flasher le QR Code pour découvrir leur histoire. On peut joindre la culture à la marche ! » A l’occasion de cette nouvelle édition de la Fête des animaux, les amoureux des bêtes pourront rencontrer des professionnels et d’autres passionnés, mais aussi profiter des nombreuses animations (démonstrations de dog dancing et d’agility, mini-ferme, découverte du monde des abeilles). L’occasion de profiter également des nouvelles installations du Parc du Lochy !

Véronique Flament, Maire de Magny-le-Hongre est au micro de Crazy Radio

L’exposition Playmobil, un voyage en enfance. Avec l’aimable autorisation de la société Playmobil, la commune de Magny-le-Hongre accueille la collection privée de Dominique Béthune dans sa salle des fêtes. Du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2025, les plus curieux pourront passer des heures à admirer les réalisations d’un artiste passionné, de 10h à 13h puis de 14h à 17h. « Pour compléter la journée, on aura également l’exposition Playmobil qui sera présentée à Magny-le-Hongre sur le thème : Contes et légendes. Une exposition de pièces qui appartiennent à un particulier : Dominique Béthune. Il y a un stock assez impressionnant. Il est capable de faire des mises en scène qui captivent petits et grands. » En 2023, la toute première édition avait attiré des visiteurs des quatre coins de l’Ile-de-France. Cette année encore, on s’attend à encore plus de monde !

Alors vous l’aurez compris… Ce week-end, les quatre coins de Magny-le-Hongre sont animés ! Entre la traditionnelle Fête des animaux et l’exposition Playmobil, les petits comme les plus grands pourront se retrouver autour d’animations festives. Deux évènements à noter dans son agenda !