@Sun-Lay Tan / Crazy Radio

La zen attitude s’empare de Saint-Germain-sur-Morin. La grisaille a-t-elle eu raison de votre bonne humeur ? Vous avez besoin d’une pause ou vous avez simplement envie de vous détendre ? Une seule adresse : Saint-Germain-sur-Morin. Après une première édition réussie, la commune revient avec un concept d’actualité : le Salon du bien-être. Animations, ateliers et séances ludiques… Le samedi 8 mars 2025, plus d’une cinquantaine de professionnels s’installent au gymnase Jacques Goddet. Un événement qui devrait nous faire du bien.

Le premier Salon du bien-être sur Val d’Europe Agglomération. Après une première édition couronnée de succès, le Salon du bien-être de Saint-Germain-sur-Morin revient au gymnase Jacques Goddet (rue de Montguillon). Le samedi 8 mars 2025, une cinquantaine de praticiens viennent jusqu’à vous pour échanger. « Le jour de la journée internationale des droits des femmes, nous organisons la deuxième édition du Salon du bien-être. Nous attendons un public nombreux… L’année dernière, nous avions plus de 400 personnes qui étaient venues visiter notre salon. Cette année, nous attendons encore plus de personnes. » De 10h à 18h, les portes du Salon du bien-être s’ouvrent aux visiteurs. Vous êtes curieux ? L’entrée est gratuite ! N’hésitez pas… Le temps d’une journée, oubliez-tout et prenez soin de vous !

Cécile Augros, adjointe au maire en charge des initiatives sportives et au bien-être, est au micro de Sun-Lay Tan pour Crazy Radio

A quoi peut-on s’attendre ? Après avoir affronté des semaines chargées, il faut toujours écouter son corps. Avec le Salon du bien-être, les plus curieux peuvent en apprendre plus sur eux-mêmes ! « Sur place, nous aurons des ateliers gratuits pour tous les visiteurs. L’entrée est gratuite. Ils pourront découvrir toutes les spécialités du bien-être et les tester sur place. Ils pourront faire un atelier de danse du bien-être, ils pourront tester les massages, rencontrer les sophrologues, les naturopathes… Ils vont pouvoir connaître toutes les spécialités du bien-être qu’ils ne connaissent pas. » Le petit plus ? Il y a beaucoup de praticiens qui exercent sur Saint-Germain-sur-Morin (ou dans les alentours). Vous êtes nerveux, angoissé ou hypersensible ? Les portes du gymnase Jacques Goddet s’ouvrent à vous… Et promis, vous ne serez pas déçus ! « Nous aurons le plaisir d’accueillir des professionnels du bien-être : énergéticienne, kinésiologie, photothérapie, sophrologie, bol tibétien, magnétiseur, réflexologue, soins esthétiques, hypnothérapie, yoga, danse du bien-être, reiki… » La découverte de l’une de ses pratiques pourrait bien changer votre quotidien… Dans une vie à 100 à l’heure, il suffit parfois de prendre soin de soi. « Je vous invite à découvrir des professionnels du bien-être que vous ne connaissez pas comme le bol tibétien, le reiki ou le dula. Si vous ne connaissez pas ces domaines du bien-être, je vous invite à venir rencontrer ses professionnels (pour voir ce que ça peut vous apporter au quotidien). » Dans ce même esprit, il sera possible de se restaurer sur place avec l’Odrey’s café et bien-être et deux autres food-trucks. Un seul mot d’ordre : se détendre.

Alors vous l’aurez compris… Ce week-end, c’est la zen attitude qui s’empare de Saint-Germain-sur-Morin. De 10h à 18h, la deuxième édition du Salon du bien-être s’installe au gymnase Jacques Goddet. L’entrée est gratuite… Un concept qui tombe à pic !