Le Odrey’s café et bien-être, une parenthèse de douceur. Vous passez des journées difficiles ou vous avez simplement besoin de vous détendre dans un salon de thé ? Direction Villeneuve-le-Comte ! A quelques pas de l’agitation du Val d’Europe, un nouveau concept a ouvert ses portes : le Odrey’s café et bien-être. Situé à quelques pas du centre-ville (au 7 rue du Pont de Couilly), le salon de thé nous accueille pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un goûter. Un concept cosy qui nous rappelle de prendre le temps.

Un vrai petit cocon. Ouvert depuis le samedi 28 octobre 2023, le Odrey’s café et bien-être redynamise le cœur du village de Villeneuve-le-Comte. A la tête du concept, une jeune femme dynamique de 24 ans. Originaire de Coulommiers, Audrey Maillot a longuement vécu entre Montévrain et Magny-le-Hongre. Son souhait ? Apporter un espace d’évasion aux habitants du Val d’Europe. « C’est un lieu de partage, un lieu de vie où on prend soin de soi et où on profite de l’instant présent. On se pose et on se détend. Je me suis rendue compte qu’on ne prenait pas forcément le temps de se détendre dans une vie à 100 à l’heure. J’ai voulu créer un lieu de vie, un lieu d’échange où on oublie la montre et l’horloge. On est dans une bulle de déconnexion. » Que ce soit pour déguster un chocolat chaud au coin du feu ou profiter d’une pause studieuse avec une pâtisserie… Les visiteurs y passeraient bien toute la journée.

Audrey Maillot, fondatrice du Odrey’s café et bien-être, est au micro de Crazy Radio

Un salon de thé à Villeneuve-le-Comte, un pari fou ? Et bien non ! Dans la Communauté d’Agglomération du Val d’Europe, les bars ou les brasseries ne manquent pas. Alors pour les afficionades du café ou du thé, l’ouverture du Odrey’s café et bien-être est une aubaine. Qu’est-ce qu’on retrouve à la carte ? « Une carte avec des gourmandises, des pâtisseries végétales et classiques, des boissons au lait d’avoine. On propose des petits-déjeuners et des déjeuners végétaux pour les personnes intolérantes au lactose. On a également un déjeuner le midi avec deux options, on ne travaille qu’avec des produits locaux et de saison (avec des fournisseurs de proximité). Les produits changent toutes les semaines. On a une carte de boissons, toutes les boissons lattées sont réalisées par moi-même. » Grâce à sa formation barista, Audrey nous prépare plusieurs boissons chaudes : café, expresso, cappuccino et chocolat chaud. A la carte, il y a également des jus de fruits locaux et les thés des Frères Dammann. Du côté des pâtisseries, on peut y déguster un brownie, un carrot cake, un cake citron pavot, un roulé à la cannelle ou même des cookies.

  • A l’entrée, Audrey Maillot a prévu un petit espace pour l’épicerie fine avec des confitures et des terrines locales.

L’Odrey’s café et bien-être, un espace participatif. Du petit-déjeuner à l’heure du goûter, les habitants se retrouvent le temps d’une pause gourmande ou digestive dans un décor épuré et chaleureux. « J’avais envie que tout le monde puisse se retrouver dans le Odrey’s café et bien-être. Quand nos clients rentrent, ils se sentent bien. Je trouve qu’un espace épuré avec une petite cheminée, on se sent au coin du feu… Psychologiquement, on ressent la chaleur. C’est un projet familial, j’avais envie qu’on le ressente dans le Odrey’s café et bien-être. » Vous voulez étudier ou travailler au Odrey’s ? C’est possible ! Le salon de thé possède son propre Wi-Fi. Vous passez une journée difficile ? N’hésitez pas à passer par Villeneuve-le-Comte ! C’est une vraie parenthèse de détente.

Audrey Maillot, fondatrice du Odrey’s café et bien-être, est au micro de Crazy Radio

Le bien-être de l’assiette à la tête. Issue du monde de la restauration, Audrey Maillot déniche quotidiennement des saveurs en circuits courts. « Pour moi, tout ce qu’on consomme, ça passe aussi par les yeux. Le Odrey’s café et bien-être propose du bien-être dans l’assiette. Toutes les pâtisseries végétales et classiques sont réalisées par une pâtissière (Cake Care), notre traiteur de La Ferté-Gaucher (Pimp My Food) réalise nos plats du midi et je travaille aussi les plats du midi. On travaille avec la Ferme de Courberonne, le boucher d’en face Buisson Frères, la boulangerie de Bailly-Romainvilliers (Laird) et beaucoup d’autres fournisseurs locaux. » Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la détente passe déjà par l’assiette. « On a envie d’accueillir les clients comme à la maison. Quand je vois mes clients, ça me fait toujours autant plaisir de les accueillir. Je les accueille comme si j’accueillais mes invités à la maison… avec tout plein d’amour. On met plein d’amour dans toutes nos recettes ! » explique Audrey.

L’Odrey’s café et bien-être, un concept participatif. Au-delà du salon de thé, l’Odrey’ s propose également un temps d’évasion par la tête et l’esprit. « C’est prendre soin de soi à travers des ateliers bien-être qui vont être réalisés, on va commencer fin novembre-début décembre. Nous avons différents intervenants qui vont venir dans le Odrey’s café et bien-être. On va avoir de l’art-thérapie, de la lithothérapie, de la naturopathie, des fleurs de Bach, du coaching de vie… Plusieurs intervenants qui vont venir proposer des ateliers. » Avant l’atelier, les participants peuvent déguster une petite tisane, un café ou un thé. « On va aussi faire intervenir certaines personnes qui présentent leurs projets. L’objectif, c’est aussi de promouvoir les entrepreneurs. » Des artisans qui fonctionnent en parfaite harmonie avec Audrey Maillot. Prochainement, le salon de thé pourrait même accueillir une conférence sur les aides sociales. « On aide les autres, on est sur une forme de bienveillance. » Vous avez des idées ? N’hésitez pas à les partager avec Audrey !

Le salon de thé et bien-être, toute l’âme d’Audrey. Il y a trois ans, Audrey Maillot se pose enfin… Elle imagine son propre salon de thé. Après la conception du projet, elle se dirige vers plusieurs structures locales dont la CCI (Chambre de commerce et d’industrie). Après plusieurs mois de stage, les travaux débutent. Une aventure familiale et amicale ! « J’ai été énormément aidée et soutenue par mes deux parents qui ont toujours été présents pour moi, ils ont été les premiers à croire en moi. On a eu énormément d’amis qui nous ont aidé pour la création du projet… Ils ont même pris des jours de congés pour venir nous aider ! J’ai été inspirée et aidée par ma famille, mes amis et toutes les personnes qui ont cru au projet. » L’Odrey’s café et bien-être, c’est bien plus qu’un salon de thé ! C’est un concept collectif qui ouvre continuellement ses portes à de nouvelles âmes. En ouvrant les portes de son café, Audrey ouvre en réalité les portes de son cœur aux habitants du Val d’Europe. Un conseil ? Laissez-vous porter par l’ambiance !

A Villeneuve-le-Comte, l’Odrey’s café et bien-être est situé au 7 rue du Pont de Couilly. Audrey Maillot vous ouvre les portes de son temple du bien-être : le mardi de 14h à 19h et du mercredi au dimanche de 11h30 à 19h. Une découverte coup de cœur ! Suivez son actualité sur Instagram et Facebook.