Images transmises par la @CCPO - Ludovic BOUCARD

La Journée Olympique du Pays de l’Ourcq, un évènement ludique et dynamique. A l’approche des Jeux de Paris 2024, toutes les collectivités se mettent aux couleurs olympiques. Le samedi 25 mai 2024, la toute première Journée Olympique du Pays de l’Ourcq se tiendra au Stade Micheline Ostermeyer de 9h à 17h. Entre les initiations à l’athlétisme et le village olympique, les plus curieux pourront découvrir quelques disciplines olympiques, dans une ambiance familiale. Evènement.

L’esprit olympique s’empare du Pays de l’Ourcq. Le samedi 25 mai 2024, le Stade Micheline Ostermeyer accueille la toute première Journée Olympique du Pays de l’Ourcq de 9h à 17h. Comment l’évènement a-t-il été imaginé ? « Nous avons signé une convention avec une association qui s’appelle l’ACPO (Athlétique Club du Pays de l’Ourcq) qui utilise le stade athlétique du Pays de l’Ourcq, le Stade Micheline Ostermeyer. L’idée qui est venue de Franky Benoist (le Président de l’ACPO), c’était d’organiser les Jeux Olympiques au Pays de l’Ourcq pour pouvoir fêter l’évènement sportif. » Une dynamique qui s’articule parfaitement avec celle de la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq, labelisée Terre de Jeux. « C’est la continuité de ce qu’on semé, il y a quelques mois, c’est-à-dire d’avoir une politique sportive très prononcée au Pays de l’Ourcq, avec les équipements que nous avons aujourd’hui. L’ACPO a bien compris qu’ils disposaient d’un stade athlétique hors-normes, par rapport aux installations comparables dans la région. » Au programme ? Une multitude d’épreuves sportives et ludiques ! Une journée gratuite et ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire, juste ici.

Philippe Mimmas, Vice-Président du Pays de l’Ourcq en charge des sports et Patrick Niort sont au micro de Crazy Radio
Images transmises par la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq / ACPO

A quoi peut-on s’attendre ? Le temps d’une journée, le Stade Micheline Ostermeyer se transformera complètement en un village olympique. « En fin de compte, ce sont des épreuves plutôt festives, elles sont sportives mais… C’est avant tout pour créer un lien social. Il va y avoir de la joie et de la bonne humeur dans cette journée des Jeux Olympiques, je pense que c’est ce dont nous avons besoin en ce moment. » Vous aimez courir ? Sur place, une grande initiation à l’athlétisme devrait amuser petits et grands. « Ils vont pouvoir participer à différentes épreuves, il va y avoir des épreuves d’athlétisme avec des courses, des lancers et des sauts (des lancers de javelot pour les adultes). Ils pourront participer à des activités plus ludiques avec le ventre glisse, il va y avoir des sortes de Koh Lanta par équipe (une remise de bandanas) où ils vont essayer de se confronter dans différentes épreuves, il va y avoir des épreuves d’éponges et de peintures. » Dans les activités plus ludiques, vous allez pouvoir retrouver le tombe à l’eau ou le water pong. Deux animations qui devraient bien nous amuser !

Vous aimez vous amuser en famille ou entre amis ? Le samedi 25 mai prochain, petits et grands pourront s’exercer à de nouvelles activités. « Il y a des épreuves physiques mais il y a aussi des épreuves ludiques. Les épreuves sont ouvertes à tout le monde, de 3 à 77 ans. C’est très festif, l’évènement est tourné vers la festivité et l’amusement. Il y a des éducateurs spécialisés qui vont amener les enfants et les adultes vers ses épreuves. Tout le monde peut lancer, n’importe qui peut courir, il n’y a aucun souci ! » Une journée gratuite et accessible à tous les curieux. Il suffit de réserver son activité, juste ici.

Alors vous l’aurez compris… La toute première édition de la Journée Olympique du Pays de l’Ourcq est à noter dans tous vos agendas ! Le samedi 25 mai 2024, le Stade Micheline Ostermeyer accueille l’Athlétique Club du Pays de l’Ourcq pour une journée sportive et ludique. En juillet prochain, la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq accueillera une conférence humoristique : Olympicorama. Un beau programme à venir !