@Préfet de Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne est placée en vigilance orange neige-verglas. Les prévisions météorologiques pour la nuit du 17 au 18 janvier 2024 (vigilance neige-verglas) en Seine-et-Marne ont conduit le préfet à prendre des mesures de prudence, pour garantir la sécurité des usagers de la route. Météo France prévoit un épisode neigeux dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 janvier 2024. Des conditions météorologiques peuvent engendrer des difficultés de circulation sur les routes du département.

Une mesure de prudence : restez chez vous. Pour garantir la sécurité de tous, le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté. Les transports scolaires ne pourront pas circuler sur la journée du jeudi 18 janvier 2024. D’autres mesures sont reconduites :

  • Abaissement de 20 km/h de la limitation de vitesse pour l’ensemble des véhicules (véhicules légers, véhicules utilitaires et poids lourds)
  • Interdiction d’effectuer une manœuvre de dépassement pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes (même consigne pour les véhicules transportant des matières dangereuses).

Les usagers de véhicules particuliers sont invités à limiter leurs déplacements routiers et à anticiper leur retour dans la mesure du possible. En voiture comme à pied… soyez vigilants ! Pour rappel, les bus scolaires ne circuleront pas, le jeudi 18 janvier 2024.