Et si vous succombiez au prêt-à-porter de qualité ? Craquez pour les collections capsules du Vestiaire des Copines ! La Petite Etoile, Laure + Max, MSCH et même Grace & Mila… Des marques emblématiques du concept store aux nouvelles petites pépites, Fanny Zitouni nous partage ces plus belles trouvailles. Objectif ? Affronter les douceurs automnales avec style et élégance.

Le Vestiaire des Copines, c’est quoi ? Pour vous proposer des collections qui sortent de l’ordinaire, Fanny Zitouni flâne aux quatre coins de la régions parisiennes pour nous dénicher des créations originales (et françaises). « On propose une gamme de prêt-à-porter de créateurs français comme Grace & Mila ou La Petite Etoile. Une gamme danoise pour avoir des lignes plus épurées, des grosses mailles pour avoir des choses très chaudes qui puissent convenir à des femmes plus grandes, jusqu’au 44-46. On propose également des bijoux de créateurs, ce sont des bijoux qui sont faits à la main, c’est de l’artisanat. Aujourd’hui, notre leitmotiv, c’est de dénicher des créateurs qui fassent des jolies pièces. » Il est grand temps de laisser votre veste en jean ou vos chemises au placard… Sortez des pièces plus chaudes pour affronter les températures en baisse !

  • A Coulommiers, le Vestiaire des Copines se situe au 25 rue de la Pêcherie.
Fanny Zitouni, fondatrice du Vestiaire des Copines, est au micro de Crazy Radio

Une touche d’élégance à la française. Le Vestiaire des Copines, c’est avant tout : un concept chaleureux qui nous fait du bien. En passant la porte de la boutique, on rentre dans un univers girly (très) réconfortant où les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. A l’approche des fraicheurs hivernales… La boutique se métamorphose. « On va avoir le basique de l’automne avec des couleurs très automnales (des tons marrons, moirés). Après, on a une grosse tendance sur cet hiver à porter du beige et du clair, ce n’était pas le cas pour les années précédentes. On propose beaucoup de tons presque printaniers en plein hiver, toujours dans des matières très chaudes. » Les notes poudrées et vertes devraient doucement nous emmener jusqu’en hiver. Et… oh, oh, oh ! En boutique, les trouvailles ne manquent pas… Notre petit lutin nous a dégoté quelques belles pièces. « La transition vers l’automne a été assez longue. On a une belle proposition qui est bien étayée : du manteau pied-de-poule un peu (oversize) au manteau beige (trench). On va avoir beaucoup de mailles, des mailles très seventies, on reste vraiment dans ce côté vintage. Et puis, c’est l’arrivée des écharpes et des bonnets avec une grande déclinaison. On continue avec Cabaïa mais on va aussi proposer des belles pièces dans d’autres marques : Grace & Mila ou Artlove. » De quoi nous couvrir confortablement pour pouvoir profiter (correctement) des fêtes en famille ou entre amis.

Le coup de cœur de Fanny ? Une pièce qui fait déjà victime de son succès en boutique : le manteau pied-de-poule. « Pour moi, c’est le manteau pied-de-poule… c’est un vrai coup de cœur. Il y a quelques pièces comme ça. On a eu une petite veste en tweed qui n’a pas été en boutique plus d’une journée… Elle est partie très très vite ! Il y a des parkas longues qui sont très enveloppantes, elles sont suffisamment chaudes pour la saison. » Des pièces intermédiaires qui devraient nous faciliter le passage de l’automne à l’hiver… dans des vêtements chauds et enveloppants. Cocorico ! Prochainement, une nouvelle marque fera son entrée en boutique : Gertrude + Gaston. Made in Marseille ! Face aux températures frôlant les négatives… et si on se réconfortant dans un pull cocooning ? Et si c’était le secret pour passer un bel automne ? « Ça fait du bien, ça fait du bien au moral, ça fait du bien au corps ! Ça fait du bien de pouvoir porter un tee-shirt sous une doudoune parce qu’elle est bien chaude. Venir se lover dans des grosses écharpes qui ressemblent plus à des plaids… c’est quand même canon ! » On a testé… et franchement, ça fait du bien ! Fanny nous met des paillettes dans les yeux… et réchauffe nos cœurs !

La force du Vestiaire des Copines ? Le conseil personnalisé ! « C’est surtout une priorité pour nous. Dès le début, on n’avait pas du tout envie de rentrer dans un système de vendre à tout prix ! L’idée, c’est que nos clientes repartent avec un conseil honnête et franc comme on conseillerait une copine avec amour et bienveillance. » Au fil des saisons, les clientes deviennent progressivement de vraies amies. Et ça… c’est le vrai concept du Vestiaire des Copines !

La bonne nouvelle de cette saison ? Le Vestiaire des Copines joue les prolongations ! A Coulommiers, les filles vous accueillent chaleureusement du lundi au dimanche à Coulommiers (25 Rue de la Pêcherie). Alors, vous n’avez plus d’excuses… N’hésitez plus à passer la porte du concept-store !