Vous aimez les téléfilms de fin d’année ? Prenez la direction de Bailly-Romainvilliers ! Avec The Store, prenez un ticket en direction de l’Amérique du Nord. Vous avez toujours rêvé d’un espace dédié au Canada et aux Etats-Unis ? Tombés sous le charme du Québec, Nicolas et Laurent y voyagent régulièrement pour garnir leur ravissante petite boutique… Un pari qui séduit ! Voyageurs d’un jour, immigrés et passionnés… Toutes les générations se laissent porter par un voyage immersif. Situé au 75 ter boulevard des sports, The Store US & Canada souffle sa toute première bougie. Happy birthday !

A quoi peut-on s’attendre en passant la porte de la boutique ? Ouvrez la porte et fermez les yeux… En une seule seconde, nous partons pour l’Amérique du Nord. « Ceux qui ont l’habitude de ces pays là, ils retrouvent ce qu’ils ont ressenti en voyageant aux Etats-Unis ou au Canada. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils rentrent et ils sont totalement dépaysés. » Grâce aux odeurs du bois compressé brûlé et à la décoration boisée, nous entrons dans un grand chalet canadien aux multiples surprises. Une atmosphère qui rayonne aux couleurs de l’automne… On vous dit tout ! « On a fait le tour du calendrier, on a fait le tour des saisons. Effectivement, la plus grosse période, c’est la trilogie des fêtes américaines : Halloween, Thanksgiving et Noël. L’automne a une saveur particulière parce que le magasin se transforme vraiment à chaque saison… Mais encore plus à l’automne et à Noël ! Les couleurs changent… On le voit, on est en automne ! » Quelle est l’ambiance ? « Les bougies ont changé de senteurs, elles ont changé d’odeurs… Elles sont plus gourmandes ! On rentre dans une période plus froide… On a envie de se faire plaisir ! On a envie de vivre cette période de l’année à fond ! On propose à nos visiteurs : des choses cocooning. » Entre le thé à l’érable, les plaids thématiques, les biscuits fourrés à l’érable (un coup de cœur) et les odeurs boissées… On y passerait bien la journée !

Nicolas Breard, co-fondateur de la boutique The Store, est au micro de Crazy Radio

Vous aimez l’univers des séries télévisées ou des téléfilms de l’après-midi ? Chez The Store, vous trouverez forcément votre bonheur… du côté de la librairie ! A l’automne, l’heure est aux histoires plus travaillées. « On veut une nouvelle sorte de roman, peut-être quelque chose de moins léger. Cet été, on lisait des romans d’amour sur la plage. Là, on rentre dans des choses plus automnales avec des histoires plus écrites et… Il y a tout ce qui est Halloween ! En ce moment, le plot central est sur la thématique d’Halloween avec énormément de choses. » Vous cherchez des thrillers ou des histoires avec des monstres ? Il y en aura pour tous les goûts ! Du côté des bestsellers, il y a un ouvrage incontournable : Mon Automne Cosy. « On a le livre de Caroline Millet que les gens connaissent très très bien ! Elle fait des très beaux livres, elle les fait de A à Z, elle fait les textes et toutes les illustrations… C’est un vrai succès d’automne ! Elle parle de tout, elle parle des films à regarder, elle parle des recettes et de comment se sentir bien. C’est le bestseller de cet automne ! » Installez-vous confortablement sur votre canapé, enroulez-vous contre votre plaid… et laissez-vous porter !

Quel est l’espace qui séduit le plus, les passants ou les habitués ? A l’approche d’Halloween… Il n’y a plus de préférence ! L’atmosphère ambiante du concept store séduit encore et toujours plus. « On a des articles très Halloween, beaucoup de kitchenwear, de la vaisselle avec de très belles collections. Il faut aimer ! Il y a des chats, on a tout ce qui tourne autour de la sorcière, on a des bougies d’Halloween. Quand on la regarde, elle est très belle… Quand on la sent, elle est très très belle avec des senteurs moins sucrés. » Mon coup de cœur ? Le mug Hello Autumn (Bonjour l’Automne) qui a déjà trouvé sa place sur mon bureau… « On a beaucoup de mugs, des torchons ou des tasses sur la thématique de l’automne et les citrouilles. Il y aussi toute la décoration qu’on peut voir dans les films très américains… On a des belles plaques métalliques travaillées, ce n’est plus du plastique, c’est du métal qu’on va garder. On a des petites citrouilles en tissus… C’est des objets que les gens aiment bien retrouver parce qu’ils les voient dans les films. » Une décoration thématique qui nous met dans l’ambiance… On se sent toujours bien chez The Store !

Nicolas Breard, co-fondateur de la boutique The Store, est au micro de Crazy Radio

The Store, un must-have en Seine-et-Marne. Vous voulez avoir un avant-goût des douceurs américaines ou canadiennes ? Une seule adresse ! En rayon, les produits typiques s’y cachent : le sirop d’érable sous toutes ses formes, la préparation pour un Mac’n’cheese ou des pancakes et des boissons originales venues des deux pays. En bref, si vous partez en voyage, vous n’avez plus besoin de remplir vos valises avec certains produits… Vous n’avez plus qu’à venir en boutique ! « On rentre dans une période où on a envie de se faire plaisir. On a envie d’être bien chez soi… On va s’aménager son cocon avec de la décoration qu’on va disposer un peu partout… ça peut-être aussi avec des plaids. On rentre le soir, on a envie de se pelotonner dans son plaid ! On avance doucement vers les mauvais jours… c’est l’occasion de se faire plaisir. » Depuis l’ouverture du concept store, le succès ne faiblit pas ! Pour sa journée d’anniversaire, les visiteurs se sont comptés par milliers. A l’approche de Noël… Un petit conseil ? Passez le plus tôt possible en boutique ! Les petites perles s’échappent vite !

Le coup de cœur de saison automnale ? « On a beaucoup aimé nos citrouilles en tissus ! On s’est fait dévalisés ! On a des beaux mugs qu’on aime bien… ils sont très thématiques avec des couleurs orangées. » Vous avez envie de voyager (à petit prix) jusqu’aux Etats-Unis ou au Canada ? Partez pour une immersion unique chez The Store !

Dans un esprit chaleureux et convivial, Nicolas et Laurent nous accueillent du mardi au samedi de 10h à 19h à Bailly-Romainvilliers, au 75 ter boulevard des sports. Un conseil ? Laissez-vous porter par ce concept store atypique… L’escapade en vaut la chandelle !