Elections municipales, les Créçois retournent aux urnes. Plus de deux ans après les dernières élections municipales, les Créçois vont devoir départager les trois listes en lice : Bernard Carouge (DVD), Sébastien Chimot (DVD) et Christine Autenzio (SE). En avril dernier, le vote du budget contesté (notemment sur le projet de la maison médicale) avait entraîné le vote du retrait des délégations du maire. Le fonctionnement du conseil municipal bloqué, le maire a choisi de démissionner pour entrainer de nouvelles élections. Ce dimanche 4 décembre 2022, les Créçois ont fait leur choix.

Les urnes ont parlé. Ce dimanche 4 décembre 2022, le premier tour des élections municipales a faiblement mobilisé les Créçois. En fin de soirée, le taux d’abstention s’élève à 58,35%. Sur les 3 493 inscrits, seulement 2 038 citoyens se sont exprimés. Qui arrive en tête ? Avec 51,51% des suffrages, Christine Autenzio, première adjointe sortante, arrive largement en-tête (733 voix). Le maire sortant, Bernard Carouge récolte 29,30% des voix (417 votes) contre 19,18% pour Sébastien Chimot, Conseiller Municipal d’Opposition (273 voix).

Elue au premier tour, la liste Un nouvel élan pour Crécy-la-Chapelle, portée par Christine Autenzio reprend les rênes de la municipalité à son précédent maire, Bernard Carouge. Au lendemain de cette victoire, confirmé par la Préfecture de Seine-et-Marne, Christine Autenzio a régit sur Facebook : « Je suis touchée et émue par ce résultat clair et immédiat. Je mesure à quel point les attentes sont fortes et oh-combien nous devrons être à la hauteur de nos engagements, même les plus simples. Nous serons au rendez-vous que vous nous avez fixé. Tous ensemble nous remercions chaleureusement nos soutiens et nos électeurs. Nous nous mettrons au travail dès demain pour mettre en place notre programme. Nous le ferons avec l’ambition de l’exécuter pour tous les Creçoises et les Creçois, avec l’ensemble du conseil municipal et de tous les collaborateurs municipaux. Nous veillerons à l’expression et aux intérêts de chacun. A vous tous, Merci. » écrit-elle.

Pour rappel, Christine Autenzio et sa liste sont élues au premier tour avec 51,51% des suffrages. La liste est élue jusqu’aux prochaines élections municipales de 2026. Les Créçois n’iront pas voter pour un second tour, le dimanche 11 décembre prochain.