Seconde Bulle, le paradis des petits. En juin 2021, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Du nouveau-né aux enfants de 14 ans, Seconde Bulle est rapidement devenu le repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est suivie avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser la seconde main.

La seconde main, l’atout charme des fêtes. Guirlandes, tenues hivernales et luminaires… La magie des fêtes s’est installée chez Seconde Bulle. « On a l’ambiance des féeries de Noël. On a des guirlandes, les tenues de fêtes sont bien en place dans les rayons, des pyjamas de Noël aussi… Il en reste encore pour les achats de dernière minute ! » En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers merveilleux des enfants. Si à gauche de la boutique, les garçons trouvent leur bonheur, c’est à droite que les filles vont trouver la tenue de leurs rêves. Vous avez envie de relooker votre bambin pour les fêtes sans trop dépenser ? En boutique, Sandy nous a déniché quelques pépites.

Sandy Chevallier, co-fondatrice de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

Envie de faire plaisir à votre enfant ? A l’heure où le prix des matières premières augmente… Comment pouvons-nous préserver nos traditions de fin d’année en exauçant les souhaits des enfants ? En misant, tout simplement, sur de la seconde main pour nos tenues de fête ! « On peut retrouver des pyjamas pour les petits, des robes, des chemisiers pour les petites filles, des chemises et des pantalons pour les petits garçons avec des petits gilets. Pour les pyjamas de Noël, on est dans le traditionnel avec le pyjama rouge et blanc, mais, on en a aussi dans les tons bleu marine ou argenté. Pour les garçons, on va être sur moins de paillettes mais, des petites chemises blanches, des chemises imprimés et des pantalons à pinces. » Dans les rayons, les tenues élégantes s’enchaînent… Toujours à petits prix !

« Les gens n’hésitent plus à offrir du seconde main ! »

Romans, nouvelles et contes… En boutique, le rayon des livres continue à s’agrandir. A l’année, le rayon des livres attire particulièrement l’intérêt des enfants. Alors… A l’approche des fêtes, les classiques se mêlent aux nouveautés pour séduire les lecteurs en herbe. « On a reçu plus de 300 livres, il a fallu l’agrandir puis, on en vend tous les jours. On retrouve des petits romans pour les plus grands, des livres pour les petits, très ludiques, des grosses histoires de contes. Il y en a un peu pour tous les goûts ! » Au pied du sapin, le livre est aussi une belle idée cadeau… qui séduit petits et grands !

Qui dit Noël… Dit jouets par milliers ! Envie de faire plaisir aux enfants sans ruiner votre portefeuille ? Pour la deuxième année consécutive, le rayon des jouets s’installe en boutique. Petites voitures, peluches, figurines et cheval à bascule… Chez Seconde Bulle, les jouets de seconde main s’imposent. « On a reçu beaucoup de jeux de société, des puzzles, des Playmobil, des Legos et des jouets d’éveil, c’est très demandé. Les jeux de société et les puzzles, c’est quelque chose qu’on va laisser en place, après les fêtes. » Notre coup de cœur ? Le cheval à bascule en vitrine qui nous replonge en enfance et qui nous donne envie de retrouver nos trois ans…

La mode éco-responsable. Tous les jours, Seconde Bulle récupère de nouveaux trésors… Particulièrement rodée, Sandy a repéré quelques nouvelles créatrices seine-et-marnaises. « On a notre partie créateur. Pour les cadeaux de Noël, c’est super : les bavoirs, les doudous, les petits chaussons, les attaches-tétines et les capes de bains. C’est des cadeaux fait main, super sympa ! » Des nouvelles pépites à découvrir dès maintenant en boutique !

Seconde Bulle, l’évidence de la seconde main. Pour éparpiller des jouets sous le sapin, en toute éco-responsabilité, succombez au concept de Seconde Bulle ! Située au 17 Rue le Valentin à Coulommiers, la boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h. Alors, n’hésitez plus : fondez pour de la seconde main ! C’est le paradis des tout petits (et des plus grands) !