Halloween à Saint-Soupplets : Asylum, le centre culturel se transforme en parcours de l’horreur !

    Envie de frissonner de peur ? Des âmes sont restées prisonnières du Centre Culturel de Saint-Soupplets… Entre le vieux cimetière et le tombeau égyptien, beaucoup de visiteurs y ont laissé leurs âmes.

    Ce week-end, du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022, Saint-Soupplets célèbre Halloween en grande pompe.

    Pour cette troisième édition, les bénévoles se sont surpassés pour Halloween avec une nouvelle thématique : Asylum.

    Alors, sortirez-vous indemnes de cette nouvelle expérience ou resterez-vous prisonniers du centre culturel ? Vous y entrez à vos risques et périls…

    « C’est un évènement important parce ça mobilise beaucoup de bénévoles. » Services techniques, agents et associations… Le temps d’un week-end, les forces vives de Saint-Soupplets se retrouvent pour nous concocter un week-end d’Halloween riche en émotions. Entre le défilé des petits monstres et l’ambiance terrifiante du centre culturel… Les petits comme les plus grands frissonnent ! « C’est venu d’une idée de nos anciens régisseurs, passionnés de cette période d’Halloween. » Après une première édition couronnée de succès, la municipalité reste attachée à renouveler continuellement cet évènement.

    Christine Delavaquerie, Adjointe au maire déléguée aux Affaires Culturelles et à la Vie Associative, est au micro de Crazy Radio

    Asylum, le parcours de la terreur. Chaque année, le méconnaissable centre culturel se pare d’une ambiance particulière. « Il y a deux ans pour ceux qui connaissent, on avait fait le vieux cimetière, on l’avait transformé en vieux tombeau étrange avec des zombies. L’année suivante, on a fait le tombeau égyptien, on était vraiment dans le mystère de l’Egypte. Cette année, on a fait un mix des deux en imaginant que des personnes n’avaient jamais pu s’échapper du centre en le visitant… C’est eux qui reviennent hanter. C’est un hôpital psychiatrique d’un genre particulier… ça va faire un peu peur. » Par groupe de quatre à cinq personnes, les plus courageux d’entre vous pourront tester cette expérience… A vos risques et périls !

    • Asylum… C’est ce samedi 29 octobre 2022 à 18h30 (à partir de 10 ans) et ce lundi 31 octobre 2022 à 15h (sans les acteurs – bénévoles, réservé aux plus jeunes) avec un décor toujours plus effrayant. L’animation est gratuite.

    Des bonbons ou un sort ? L’esprit d’Halloween s’empare des ruelles de Saint-Soupplets avec : le défilé des p’tits monstres. Ce samedi 29 octobre 2022, c’est à partir de 17h que les plus beaux déguisements paradent en ville avec un même objectif : récupérer un maximum de bonbons. « On organise un défilé qui démarre de la Place du Vert Buisson devant la mairie. A partir de là, on fait un défilé dans les rues de Saint-Soupplets. On invite les gens qui souhaitent donner des bonbons aux enfants à mettre un petit ruban à leurs fenêtres. » Parents, enfants et grands-parents… Laissez-vous porter par l’ambiance et enfilez le plus effrayant de tous vos costumes !

    Une troisième édition avec quelques surprises. Entre les deux principales attractions, la municipalité nous réserve une attente musicale et festive avec la complicité du tissu associatif. « On a mis la Place de l’Eglise en formule spectacle, c’est-à-dire qu’on a monté une scène pour permettre aux gens de patienter. Ce sont nos associations qui viennent chanter, danser et faire des démonstrations dans l’esprit d’Halloween. J’ai même prévu quelques surprises… Quelques vikings venus d’un autre âge viendront. » En famille ou entre amis, laissez-vous porter par l’ambiance conviviale qui règne à Saint-Soupplets. « Tout le monde joue le jeu ! En plus, dehors, on offre la soupe à la citrouille. Il y a des associations qui font des crêpes. » Il y en aura pour les petits comme pour les plus grands !

    Entre le défilé des petits monstres et Asylum… Ce week-end d’Halloween s’annonce terrifiant à Saint-Soupplets. Du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022, vous avez rendez-vous pour une immersion complète dans le parcours de terreur. Une balade frissonnante en plein cœur du centre culturel qui se clôture grâce aux multiples spectacles et représentations d’artistes. Des animations gratuites pour un week-end familial inoubliable !