@Calzédonia Coulommiers

Collants, leggings et chaussettes… A Coulommiers, une toute nouvelle boutique franchisé de Calzedonia vient d’ouvrir ses portes au 17 rue Beaurepaire. Que ce soit pour les femmes, les enfants ou même les hommes… La mode signée Calzedonia se réinvente au fil des saisons. Des chaussettes hivernales aux maillots de bain d’été, Clémentine nous aiguille en boutique grâce à son expertise sans faille. Une ouverture particulièrement attendue par les commerçants et les Columériennes.

Un travail de longue haleine. Pour pouvoir réaliser son rêve et ouvrir une boutique à Coulommiers, Clémentine Hamaide a été accompagné par l’entreprise Calzedonia dans son étude du marché. « On s’est rendu comte que Coulommiers avait un grand potentiel, c’était complémentaire avec ce qui existait déjà sur Coulommiers. Un vrai coup de cœur ! Un jour en me promenant pour la première fois, j’ai eu envie d’ouvrir une boutique… Mon mari m’a dit : ‘Qu’est-ce qui t’en empêche ?’ Il m’a fallut deux jours et puis j’ai eu Sarah Esmieu au téléphone. » Grâce au centre-ville attractif et à une clientèle columérienne fidèle, l’étude de marché s’est avérée plus que concluante.

« Je suis très heureuse d’accueillir cette très belle boutique dans notre cœur de ville. C’est la concrétisation de plusieurs mois de travail réalisé main dans la main avec Clémentine Hamaide. Nous nous sommes mutuellement faites confiance. Dès notre première rencontre, début 2022, j’ai cru en son projet et, avec le soutien de Laurence Picard, étape par étape, j’ai tout mis en œuvre pour permettre l’ouverture de sa boutique. » nous confie Sarah Esmieu.

Clémentine Hamaide, gérante de la boutique Calzedonia (Coulommiers), est au micro de Crazy Radio

Une boutique franchisée, c’est quoi ? « J’applique tous les codes de Calzedonia mais, je suis chez moi. » Que vous ayez un style plutôt classique ou que vous ayez un attrait pour la mode à la hauteur de Carrie Bradshaw Calzedonia parvient à se renouveler au fil du temps et des envies des clientes. « Les chaussettes, tout le monde en a besoin, de 0 à 99 ans. Il y a énormément de choix sur les chaussettes, les collants (basiques ou mode). Quand on commence à être sur les beaux jours, il y a une collection printanière avec les leggings et puis, arrive l’été avec les maillots de bain et les tenues de plage. » Une mode accessible à tous les styles ! Grâce aux conseils avisées des vendeuses, trouvez l’accessoire qu’il vous faut pour égayer une tenue.

« Dans la même marque, tout le magasin est transformé. »

Le collant, l’un des premiers accessoires de mode. Particulièrement plébiscité par le monde de la danse, le collant connait un succès fulgurant dans les années 60. Aujourd’hui, le collant s’impose comme un accessoire de mode grâce à l’audace des différents créateurs. « J’ai une tenue très flashy, il me faut un collant plus discret ou un collant avec un trait de couture. On retrouve des collants pour tous les jours : cashmere quand il fait froid, des collants couvrants ou fins, remodelant (ventre, hanches et fesses) et puis, des choses plus marquées en terme de mode avec des couleurs, en dentelle ou avec des strass. » Pour finaliser une tenue, le collant est régulièrement utilisé.

  • Pour les jeunes filles, les collants sont en microfibres, cashmere ou coton (à partir de trois mois). Du côté des hommes, les chaussettes sont en cashmere, coton ou lin, selon la saison.

A l’approche des fêtes… Calzedonia s’apprête à mettre des paillettes dans nos soirées d’hiver. « Pendant les fêtes, toute la famille avec les mêmes chaussons ou les mêmes chaussettes, ça fait des cadeaux sympas. » Des souvenirs qui restent à jamais gravés dans nos mémoires grâce à un renouveau permanent des collections. « Il y a de la nouveauté toutes les semaines : collants, leggings, chaussettes ou capsules festives (Harry Potter pour les fêtes, les grosses chaussettes de Noël). » Nous, on a déjà hâte de voir les surprises réservées par Calzedonia pour cette fin de saison…

En boutique, Clémentine est épaulée par deux jeunes columériennes. « Une personne de l’IFAP de Coulommiers, en alternance, ça me permet d’avoir le temps de lui transmettre des choses et puis, il y a une vendeuse qui n’habite pas très loin de la boutique. » Résidant à Crécy-la-Chapelle, Clémentine investit sur la jeunesse locale pour animer sa propre boutique. « Il y a le conseil client qu’on n’a pas en grande surface. On vient chez Calzédonia pour le collant et l’expérience shopping qui est différente. » Un savoir-faire qu’elle saura transmettre à ces collaboratrices.

« Pour tout achat, il y a un collant offert. » Ce samedi 29 octobre 2022, Calzedonia fête son ouverture en grande pompe avec une promotion exceptionnelle. Alors, vous l’aurez compris, ce week-end, il faudra courir au 17 rue Beaurepaire pour découvrir l’univers de notre fashionista locale, Clémentine ! Pour les plus curieuses d’entre vous, Calzedonia ouvre ses portes dès aujourd’hui !

  • Coulommiers, une ville attractive. Grâce à des commerçants dynamiques et à une population locavor, la commune continue à étoffer son offre commerciale. « L’ouverture de ce genre de boutique, je veux dire par là, une boutique de grande marque connue, signifie beaucoup de choses. Cela démontre bien que notre ville est attractive, que les marques reviennent en cœur de ville, que toutes les actions que la Ville mises en place pour favoriser l’implantation commerciale en centre-ville, portent leurs fruits. Cela se vérifie depuis de nombreux mois maintenant, voire quelques années et cela ne va pas s’arrêter là ! » promet Sarah Esmieu.