Ma Pauvre Lucette, un concept innovant qui séduit. Depuis le 1 octobre 2021, Margot Rodigue a ouvert les portes de son salon de thé/salon de tatouage, 20B rue Bertrand Flornoy. Dans une ambiance conviviale et cocooning, le nouveau coffee shop propose des boissons chaudes à base de café, thé ou chocolat. A déguster entre amis ou en famille sur place ou à emporter.

« Ils vont porter des noms de personnages d’Halloween, on joue à fond la carte de l’automne. »

Deux concepts en un. En rentrant dans la cour, vous allez découvrir une terrasse cocooning avant de passer la porte du salon de thé. Fauteuils, sièges et chaises… l’espace est cosy et chaleureux. « On a pleins de boissons atypiques, une carte qui change à chaque saison, on a des bubble tea et des produits du coin. » Tous les mois, les habitués redécouvrent une nouvelle carte pour craquer sur une nouvelle boisson.

Jack (citrouille), Salem (sirop d’érable), Sanderson (tarte aux pommes), Halliwell (spéculoos), Cruella (oréos), Freddy (châtaigne) ou Chucky (carrot cake)… Qui sera l’élu ? « On va avoir un latté à la citrouille, un latté au sirop d’érable, le mocha aux spéculoos qui était déjà là, l’année dernière. En nouveauté, on a le chocolat chaut à la châtaigne, un latté à la tarte aux pommes, le mocha blanc à l’oréos et le chocolat chaud au carrot cake. » Des saveurs étonnantes qui ont déjà conquis nos palets.

  • Découvrez la carte d’automne dès maintenait. Notre coup de cœur ? L’indémodable Jack pour la saison des citrouilles d’Halloween ! Mais… Pas de panique, toutes les saveurs réchauffent notre journée. C’est un coup de cœur générale pour cette carte audacieuse d’automne.

Margot Rodrigue, fondatrice du concept Ma Pauvre Lucette, est au micro de Crazy Radio

Un concept store innovant. Au fil des rencontres, Margot perfectionne sa carte au gré des envies et des besoins des Columériens. Dernière demande en date : les Bubble Tea. « On va avoir un Bubble Tea pomme-rhubarbe et un citron-cassis avec des saveurs plus automnales. » Tous les trois mois, la carte se renouvelle pour surprendre les habitués avec de nouvelles créations inédites. « On a son préféré pendant un certain temps. Le but est de jouer la carte de l’originalité. Je trouve que c’est chouette d’avoir des lattés revisités ou originaux. » Parfois, certaines boissons sont améliorés ou retravaillés au fil des saisons.

  • Chaque boisson est déclinable avec des laits préférentiels. « On voulait que tous les produits soient déclinables en laits végétaux et vegan donc on a du lait de vache, du lait sans lactose, du lait de riz et du lait aux amandes. » Alors, plus d’excuses !

Ma Pauvre Lucette, un concept intergénérationnel. Plébiscité par les jeunes, le salon de thé attire particulièrement les familles. Des grands-parents aux enfants, les Columériens se retrouvent autour d’une boisson chaude ou froide en fonction de leurs envies. « Les boissons fraiches en été, les Bubble Tea cartonnent. Quand il fait pas très beau, les gens sont plutôt sur du chocolat chaud que du café, ça réconforte. » La douceur d’une boisson concoctée par Margot adoucie les journées des visiteurs et les palets les plus révoltés. « Les journées se répartissent tranquillement avec en début d’après-midi, le télétravail, en milieu d’après-midi, de l’emporter avec ceux qui travaillent et puis en fin de journée, on a les amis qui se retrouvent après l’école. » Pour les étudiants, un tarif est notamment appliqué en caisse.

Quels sont les nouveautés ? Depuis son ouverture, Margot multiplie les évènements : concours, consultation de tarot et vide dressing. « On en est qu’au début. Le but est de faire plus d’évènements, attirer plus de monde, qu’il y ait toujours de la nouveauté. Rapidement, on va peut-être avoir des expositions de peintures ou de photos pour 2023. » Des concerts pourraient également voir le jour… prochainement.

Envie de succomber au charme de Ma Pauvre Lucette ? Ne résistez plus ! Parents, grands-parents et enfants se retrouvent, 20B rue Bertrand Flornoy, pour partager un moment convivial… L’idéal pour une fin de journée en famille ou une pause studieuse. Avec des boissons chaudes faites maison, Margot vous propose de découvrir son salon de thé du mardi au samedi, de 14h à 19h.