Coulommiers : Avec Geek Factory, découvrez des jeux de sociétés par milliers !

Geek Factory, le meilleur des jeux de sociétés. A Coulommiers, une toute nouvelle boutique a ouvert ses portes. Depuis le samedi 18 juin 2022, Axelle et Anne-Sophie accueillent les plus curieux d’entre vous dans leur univers flambant neuf : Geek Factory. En reconversion professionnelle, les deux entrepreneuses insufflent un vent de fraîcheur en centre-ville, au 37 rue de Beaurepaire. Un lieu convivial qui nous réserve quelques surprises.

En passant la porte de la boutique, nous découvrons une multitude de jeux de sociétés. Qu’ils soient fantastiques, énigmatiques ou plutôt classiques… Pour pimenter vos soirées estivales, il vous suffit d’éblouir vos convives avec un jeu de société. « Le concept est de faire découvrir et de populariser la pop culture. On retrouve des jeux de sociétés, des cartes à collectionner (Magic, Yu-Gi-Oh, Dragon Ball), on va retrouver des produits dérivés comme Harry Potter (sacs à dos, pochettes) et des figurines POP. » En boutique, les enfants peuvent flâner plusieurs minutes avant de convaincre leurs parents ou leurs grands-parents. Mission accomplie.

Axelle Flammang, co-gérante de Geek Factory, est au micro de Crazy Radio

De 2 à 108 ans… Geek Factory, c’est des jeux de sociétés pour toute la famille. Particulièrement accompagnées par Mathilde (gérante de la boutique de Montévrain), Axelle et Anne-Sophie ont lancé leur boutique franchisée aux couleurs de Geek Factory. « On va retrouver des jeux jeunesse, les tous premiers jeux, on va retrouver les plus classiques (Scrabble, Cluedo) et des jeux de société plus modernes comme Seven Wonders mais aussi des jeux de rôles ou des jeux experts. » En cas de besoin, Axelle et Anne-Sophie connaissent parfaitement leurs jeux de sociétés puisqu’elles ont testé la plupart d’entre eux. « Il y a une vingtaine de sorties par semaine, ça peut monter jusqu’à cinquante à la période de Noël. Quand on a ouvert notre boutique, notre but avec Anne-Sophie était de proposer un conseil. » Pour les plus expérimentés d’entre vous, pas de panique, Axelle et Anne-Sophie trouveront le jeu qu’il vous faut !

Que ce soit pour vous amuser ou éveiller vos sens… Chez Geek Factory, l’organisation est si parfaite que vous allez pouvoir rechercher directement selon vos sensibilités. « On a organisé les différentes étagères en partant des jeux enfants pour arriver sur les jeux plus experts. On a organisé les jeux en fonction des jeux d’ambiances, de leurs thèmes et leurs mécaniques. Il y a des jeux qui peuvent se jouer seul. On s’est rendu compte, encore plus avec le premier confinement, que les gens avaient envie de se déconnecter de leurs écrans et de se reconnecter pour passer des moments en famille ou entre amis. Le jeu de société est idéal pour ça. » souligne Axelle Flammang.

Et si vous pouviez tester les jeux ? En septembre 2022, c’est à l’étage de la boutique qu’Axelle et Anne-Sophie dévoileront un nouveau concept. « Le projet est d’ouvrir est un café-bar jeux de sociétés. Les gens pourront venir l’après-midi ou le soir pour tester des jeux de société. On sait que ça peut-être compliqué d’acheter un jeu sans en connaître la mécanique. Le but est surtout de se retrouver entre amis ou en famille dans un espace dédié. » Après avoir sélectionné quelques jeux en boutique, vous pourrez donc monter à l’étage pour les tester avec vos compatriotes, le temps d’une après-midi ou d’une soirée placée sous le signe de la convivialité.

Alors vous l’aurez compris, cet été, n’hésitez plus : découvrez Geek Factory ! A Coulommiers, la boutique vous accueille au 37 rue de Beaurepaire, les mardis et jeudis de 14h à 19h, les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 19h et les dimanches de 10h à 13h. Pour les plus passionnés d’entre vous, il faudra s’armer de patience avant de découvrir le fameux café-bar jeux de sociétés !