Meaux : Le Bal des Restos du cœur, un spectacle multigénérationnel et solidaire

Aujourd’hui, on n’a plus le droit… Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid ! Cette année, les Restos du cœur font leur festival !

Ce samedi 25 juin 2022, c’est sur la scène du Colisée de Meaux que les artistes se succèdent.

Etienne de Crécy, I Hear Disorder, Agoria et Supermen Lovers… De 19h à 2h du matin, le Bal des Restos rassemble toutes les générations et les couleurs musicales. Un premier festival prometteur au profit des Restos.

Une journée inédite avec deux grands rendez-vous, complétement fous ! Du Bal des Restos au portes ouvertes… Cette journée de sensibilisation nous emporte dans l’univers solidaire des Restos du cœur.

Grâce à des instants d’échanges et de partage, vivez une journée d’engagement au service de l’association. « C’est un évènement totalement inédit qui fait suite à notre collecte nationale et au spectacle des Enfoirés. C’est une journée exceptionnelle… Une journée portes ouvertes. Dans tous nos départements, les centres ouvriront leurs portes et accueilleront le public pour présenter les différentes activités. » En Seine-et-Marne, six centres ouvrent leurs portes.

Marie-Pierre Cleret, Référente du Bal des Restos (Seine-et-Marne), est au micro de Crazy Radio

Pour clôturer cette belle journée en beauté… Les Restos du cœur font leur festival ! « C’est un spectacle qui va mixer les sons, les générations. Trois DJs vont se relayer de 19h à 0h30. » Etienne de Crécy, I Hear Disorder, Agoria et Supermen Lovers… Quatre artistes se relayent au Colisée de Meaux pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. « Ils vont performer leurs propres sons mais aussi, performer d’autres sons pour que tout le public s’amuse et profite. Par la suite, nous avons de la chance, Etienne de Crécy va nous mixer ses propres morceaux, jusqu’à 2h du matin. » La billetterie est d’ors et déjà ouverte.

Un bal solidaire. Avec ce nouvel évènement, l’association compte investir sur l’achat de frigos et sur du matériel pour améliorer ses conditions d’accueil. « Les Restos, ce n’est pas que de la distribution alimentaire. Les Restos, c’est plein d’autres choses… C’est les ateliers de français, c’est le logement, c’est les Restos bébés, c’est l’aide aux gens dans la rue, c’est le soutien à la recherche d’un emploi. On a besoin d’argent. » L’intégralité des bénéfices de cette journée sont reversés aux Restos du cœur.

Les Restos du cœur font leur festival ! Ce samedi 25 juin 2022, c’est sur la scène du Colisée de Meaux que les artistes se succèdent de 19h à 2h du matin. Le Bal des Restos rassemble toutes les générations et les couleurs musicales. Alors, vous l’aurez compris, ils comptent sur vous !