Ferté Jazz Festival : Ce vendredi soir, c’est Deluxe qui enflamme la scène du chapiteau !

Ferté Jazz Festival, les groove sessions. Deluxe, Popa Chubby et Kimberose… Les artistes se succèdent sur les scènes du Ferté Jazz Festival, avec un même objectif, remettre de la musique dans nos vies. Du 24 au 26 juin 2022, le jazz s’invite à l’Espace des Deux Rivières pour des groove sessions entrainantes. The place to be ? La Ferté-sous-Jouarre ! A quelques heures de leur entrée sur scène… Rencontre avec Deluxe.

Composé de six membres, Deluxe est un groupe d’electropop français, originaire d’Aix-en-Provence. Avec une touche de hip-hop et de jazz, un soupçon de soul et de groove et une note de funk… Deluxe s’est rapidement imposé sur la scène musicale. Leur porte-bonheur ? La moustache. Avant de monter sur la scène du Ferté Jazz, Lilyboy portera ses fameuses boucles d’oreilles à la moustache pour s’accorder aux autres membres du groupe.

Deluxe est au micro de Florian Gady pour Crazy Radio

« On adore les festivals du Réseau Spedidam ! C’est une grande histoire d’amour, c’est une grande Ferté (fierté) ! » En concert, ce vendredi 24 juin 2022 à 23h30, au Ferté Jazz Festival, ils présentent leur sixième album : Moustache Gracias. « C’est un album qu’on a conçu tous ensemble. On l’a appelé comme ça aussi pour remercier le public après cette période blanche. » Dans cet album coloré, Deluxe a notamment collaboré avec Youssoupha et Féfé.

  • Kaya est à la basse, Kilo joue de la batterie et aux platines, Lilyboy chante, Pépé joue du saxophone, de la trompette et du piano, Pietre est à la guitare et au piano et Soubri est aux percussions et aux Akai MPC.
  • Pour anecdote, Deluxe enregistre la bande originale du film Les Profs (PEF). L’un de leurs titres sont notamment utilisés pour les bandes originales des films suivants : Fast and Furious 6, Ange et Gabrielle et Forte. Pendant la crise sanitaire, ils créent un album : En confinement.

Deluxe conclut cette première journée du Ferté Jazz Festival avec une performance musicale folle ! Ce vendredi 24 juin 2022, c’est à 23h30 qu’ils enflammeront la scène du chapiteau, alors, n’hésitez pas à vous lever de vos chaises pour danser ! Le Ferté Jazz Festival, c’est du 24 au 26 juin 2022, à l’Espace des Deux Rivières. Réservez vos places, juste ici.