Coulommiers : Avec la Capsule by Taka Corp, la pop culture japonaise nous replonge en enfance !

Un plongeon dans la pop culture. Mangas, statues et mochis… La culture asiatique éveille nos papilles et met des paillettes dans les yeux des passants. Depuis le 16 avril 2022, la Capsule by Take Corp a ouvert ses portes, rue Bertrand Flornoy. A la tête du concept store, trois jeunes du coin : Grégory (La Ferté-Gaucher), Nicolas (Coulommiers) et Anthony (Saint-Augustin). « Le nom, Taka Corp vient de deux animés qu’on adore : Naruto et Dragon Ball. » Le ton est donné… En boutique, les rayons se succèdent pour un voyage en enfance.

Un vent de fraicheur souffle en ville. Avec un concept haut en couleur, Grégory, Nicolas et Anthony imposent leur style à Coulommiers. « A la base, on cherchait un endroit pour travailler parce qu’on bossait de chez nous sur toute la partie figurine, on est vraiment sur de la création. On a trouvé ce local sympa et bien placé à Coulommiers. On trouvait qu’il y avait une belle vitrine et un bel espace qui pouvait servir à faire de la vente donc, on a décidé de créer une boutique dédié à la pop culture. » Avec les statues signées Taka Corp, la boutique propose une partie showroom entièrement dédiées à leurs réalisations.

Grégory, co-gérant de la Capsule by Taka Corp, est au micro de Crazy Radio

Taka Corp, un concept créatif. Passionnés par les mangas, les trois hommes se sont lancés dans la confection de statues. « On travaille sous licence officielle, on négocie parfois. Là, on travaille sur des licences fortes comme Naruto ou même des choses hors manga, comme les Tortues Ninjas. Ce sera l’occasion de faire des évènements aussi à la boutique. Par exemple pour la prochaine statue sous la licence Dragons de DreamWorks, on est en discussion avec le doubleur officiel de la voix de Harold pour venir en dédicace. » Avant la fin de l’année, c’est l’auteur français de Dreamland qui rendra visite aux Columériens.

Des quatre coins de la Seine-et-Marne, les curieux, souvent passionnés, se ruent en boutique. Enfants, parents et grands-parents… En boutique, les générations se succèdent avec le même plaisir. « Les gens viennent de loin, parce que sinon, il faut aller sur Paris pour avoir ce genre de boutique. Les gens préfèrent venir ici, c’est plutôt cool. » Du côté des incontournable… C’est la nourriture japonaise qui fait battre nos cœurs ! « La top vente, c’est clairement les mochis. On fait de l’import japonais et de l’import américain, ce qui marche le mieux, c’est les mochis, les cannettes sous licence (Dragon Ball), les élixirs Harry Potter, les boissons japonaises type ramune et les pocky avec des goûts atypiques comme mangue ou pêche. » Notre coup de cœur ? Les mochis au goût beurre de cacahuète.

Pop, mangas et figurines… En boutique, les univers de la pop culture s’épanouissent sous toutes ces formes. Si vous êtes un adepte de The Big Bang Theory, la Capsule by Taka Corp n’aura plus de secrets pour vous. « On a des comics, mais nous, il y a du manga en plus. Le manga n’a jamais été aussi populaire, depuis la Covid-19, ça fait deux ans de suite que le marche fait plus de 100%… C’est du jamais vu, le marché est en plein expansion. » souligne Grégory.

« A l’époque, on se cachait pour lire ce genre de choses, aujourd’hui, c’est la mode. » En cas de fort succès, les trois entrepreneurs envisageront d’ouvrir, pourquoi pas, une seconde boutique. En attendant, la Capsule by Taka Corp vous ouvre ses portes du mardi au samedi, de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h, 37 rue Bertrand Flornoy. Alors si vous aussi vous vous cachiez pour regarder des épisodes de Yu-Gi-Oh!, il est grand temps de sortir de votre chambre…