Lagny-sur-Marne : A l’approche des Jeux Olympiques 2024, comment se prépare le territoire ?

Lagny-sur-Marne, Terre de Jeux. A l’approche des Jeux Olympiques de 2024, la municipalité mise plus que jamais sur les structures sportives du territoire. Tennis, aviron et réaménagements des structures… Avec l’aide financière de la Région Ile-de-France, du Département de Seine-et-Marne et du fond d’amélioration des installations olympiques, le tissu associatif sportif latignacien pourrait bien tirer son épingle du jeu.

Aviron. « Notre club d’aviron est base arrière des Jeux Olympiques, la base aviron-kayak est à Vaires-sur-Marne, il y aura besoin de terrains d’entraînements et la Marne est un superbe terrain. » Pour requalifier le club, la municipalité prévoit une rénovation totale du site. « Tout ça est en permis de construire. La réalisation sera livrée au plus tard en juin 2023. Il va pas falloir traîner parce qu’on ne peut pas décaler les Jeux Olympiques. » La rénovation du club permettra d’accueillir un nombre plus important d’adhérents.

Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne, est au micro de Crazy Radio

Création d’un nouveau club de tennis. Neuf terrains comportant deux terrains de beach tennis et padel doivent prochainement voir le jour. « Le parc des sports est un endroit absolument fantastique qu’on a déjà adapté à la vie des familles, on a mis des activités comme les barbecues qui sont très populaires. Il est très visité mais, il a aussi un caractère sportif donc, nous avons réservé une parcelle pour faire un club de tennis digne des besoins qu’il y a en tennis, avec des activités de padel. Il va y avoir un bâti de trois cours couverts en plus d’une installation extérieure. » précise Jean-Paul Michel.

Pour dynamiser le parc des sports, un autre pôle d’activité doit être créer. « Ce sera un pôle de restauration, sans doute snacking, pour que les visiteurs du parc puissent venir boire un verre, déjeuner le midi voir dîner le soir. On essayera de donner à ce restaurant une connotation événementielle qu’on puisse se réunir autour d’un match de rugby, de foot ou de tennis… Qu’il puisse y avoir une vie. » Situé près du lycée Van Dongen, les lycéens pourraient également s’approprier ce site.

Objectif ? Avoir des équipements opérationnels pour les Jeux Olympiques 2024.