Le Forum de l’emploi de Coulommiers Pays de Brie… C’est plus de 40 stands et 80 offres d’emploi !

@Coulommiers Pays de Brie Agglomération

Si vous êtes à la recherche d’un emploi ou que vous avez envie d’une reconversion ? Coulommiers Pays de Brie Agglomération organise la neuvième édition de son Forum de l’emploi. « C’est un forum qui est essentiellement centré sur l’emploi et l’insertion, il n’y aura pas la découverte des métiers comme on faisait auparavant, avec les lycéens et les collégiens, pour éviter tout mélange de public. » Ce jeudi 27 janvier 2022, c’est à la Sucrerie de Coulommiers que vous pourrez découvrir les secteurs qui recrutent, de 9h à 13h.

Une neuvième édition avec quelques modifications. L’année dernière, l’agglomération avait été contrainte d’annuler son forum annuel en raison de la crise sanitaire… Cette année, pour le bien des recruteurs et postulants, l’agglomération a choisi de maintenir son Forum de l’emploi, dans le respect des gestes barrières. Notez que le port du masque est obligatoire, le gel hydroalcoolique est disposé à chaque stand et le passe vaccinal est contrôlé.

  • Le forum est principalement axé sur la recherche d’emploi. L’espace orientation-formation proposé aux étudiants ne sera pas proposé, cette année.

Sophie Deloisy, Vice-Présidente en charge de l’emploi et de l’insertion, est au micro de Crazy Radio

Pourquoi avoir crée ce Forum de l’emploi ? « On a vraiment voulu donner une dynamique sur notre territoire, on avait déjà des entreprises qui n’arrivaient pas à recruter et qui n’avaient pas les formations sur notre territoire. Il y a une réflexion et une approche avec le Campus scolaire, c’est-à-dire comment développer des formations post-Bac qui permettaient en lien avec les entreprises du territoire d’avoir tout de suite : la personne adéquate. » nous explique Sophie Deloisy.

« On va avoir toutes les offres qui vont être présentes. »

Le Forum de l’emploi, c’est plus de 40 stands, 30 entreprises et 30 offres d’emplois. Vous souhaitez préparer votre visite ? Découvrez les offres dès maintenant. Plusieurs partenaires sont présents aux côtés de l’agglomération pour l’organisation de ce forum : Pôle emploi (antenne de Coulommiers et de La Ferté-sous-Jouarre), Mission locale de la Brie et des Morins, Cap Emploi 77, Initiatives 77, Seine-et-Marne Attractivités, La CARED. « On peut venir avec son CV ! Et, même si on n’est pas vacciné et qu’on a pas son passe vaccinal, vous pouvez passer déposer votre CV. » Toutes les offres sont disponibles sur emploi.coulommierspaysdebrie.fr. Alors si vous ne pouvez pas vous rendre au forum ou que vous n’avez pas votre passe vaccinal… N’hésitez pas à poster en ligne !

Des ateliers interactifs. Lors de cette neuvième édition, deux ateliers vous guideront dans votre recherche. Objectif ? Trouver l’offre adéquate à vos envies (et à vos compétences). De 10h à 11h, l’atelier #JemeformeenIledeFrance informe les visiteurs sur les offres conventionnées en transport et logistique (présentation de l’offre de formation Promotrans). De 11h15 à 12h30, le second atelier est axé sur votre projet. Animé par une psychologue du travail de Pôle Emploi, l’atelier vous accompagne dans votre reconversion en lien avec le transport et la logistique. Inscriptions auprès de Pôle Emploi ou sur leur stand.

Enfin, une information sur l’emploi et le handicap sera proposée aux visiteurs. Cap Emploi informera les travailleurs handicapés sur leur recherche d’emploi ou de formation. Objectif ? Les accompagner en toute pédagogie. Une information qui tenait à cœur aux organisateurs. « Il y a un rapprochement entre Cap Emploi et Pôle Emploi, à l’heure actuelle et l’idée est de renforcer encore plus ce lien pour faire découvrir. Un travailleur RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ça peut apporter beaucoup dans une entreprise. » souligne Sophie Deloisy.

Alors, quelque soit votre âge, vos ambitions ou vos compétences… Venez vous informer au Forum de l’emploi de Coulommiers Pays de Brie. CDI, CDD, contrats en alternances ou même stages… C’est en rencontrant les différentes entreprises que vous pourrez postuler en toute facilité. De 9h à 13h, c’est à la Sucrerie de Coulommiers que la neuvième édition du Forum de l’emploi attend ces premiers postulants. N’hésitez pas à poster en ligne !