La Ferté-sous-Jouarre : Pour les fêtes, consommons fertois !

A l’approche des fêtes de Noël… La Ferté-sous-Jouarre se pare de ses plus belles illuminations. Comment résister au charme du flamboyant centre-ville ? Avec ce sapin au centre, l’esprit de Noël s’est emparé de La Ferté-sous-Jouarre.

Alors, si vous êtes en pleine préparation de votre repas de fête ou que êtes dans vos derniers achats de cadeaux… Consommez fertois !

Consommer local en flânant dans le centre-ville, c’est profiter des animations festives, conviviales et solidaires ! Quoi de mieux que de profiter de cette atmosphère pour succomber au charme des fêtes ? Pour accompagner les commerçants, la municipalité a revêtu le costume du Père Noël.

La Ferté-sous-Jouarre, c’est plus de 170 commerçants et artisans locaux. Artisans, producteurs et professionnels… En ville, le savoir-faire fertois est représenté sous cinq catégories : le commerce d’intérieur et de loisirs (librairie, fleuristes, mercerie, électroménager), le commerce de soin et de beauté (prêt-à-porter, coiffure, parfumerie, esthétique), les artisans (plomberie, bijouterie, cordonnerie, mécanique), le commerce de bouche (primeurs, boucherie, poissonnerie, fromagerie, caviste) et le commerce de service (presse, optique, téléphonie, agences immobilières).

Alors, cette année, plus que jamais, vous n’avez pas d’excuses pour consommer ailleurs ! Consommer fertois, c’est privilégier nos commerces de proximité et donner finalement, un sens à nos achats. Consommer fertois, c’est participer à la vie du territoire, maintenir le lien social et participer à l’économie locale. Et après, avoir succombé aux commerçants fertois, vous ne pourrez plus vous en passer !

Des sapins pour les commerçants. Pour soutenir les commerçants dans leurs achats de décoration de Noël pour leur boutique et leur vitrine, la municipalité offre aux commerçants qui le souhaitent : un sapin. La distribution débute dès le mercredi 8 décembre 2021. Alors, si vous en n’avez pas encore fait la demande, n’hésitez plus !

L’esprit de Noël, c’est le partage, les retrouvailles et la féérie… Alors pour mettre un peu de baume au cœur et un sourire sur le visages de vos commerçants favoris, consommez fertois ! Un conseil ? N’envisagez pas d’aller ailleurs, vous trouverez absolument tout à La Ferté-sous-Jouarre.