Tout au long de l’année l’Association Vaincre le Cancer solidairement (AVACS) est mobilisée. Soutien aux patients, activités de sensibilisation et prévention rythme le quotidien des bénévoles.

A l’occasion d’Octobre Rose, Chantal Delisse, Présidente de l’AVACS, était au micro de Crazy Radio.

La lutte et la prévention contre le cancer du sein bat son plein chaque année durant le mois d’Octobre Rose. Chantal Delisse, Présidente de l’association est revenue sur les différentes mobilisation de ce mois bien rempli.  Yoga Rose géant à Meaux, soirée dansante, initiation au Krav Maga, conférence… L’AVACS a été sur tous les fronts, avec comme mot d’ordre soutien, sensibilisation et bonne humeur.

Un accompagnement au quotidien… Pour rendre le parcours cancer le plus encadré possible, l’AVACS accompagne et soutient les personnes malades. La priorité est de « sortir tout malade adulte […] de l’isolement ».

Le dépistage, le premier pas vers une guérison. Octobre Rose a permis de remettre en avant le dépistage du cancer du sein. En plus des mammographies régulières à partir de 50 ans, il ne faut pas hésiter à consulter en cas de doute. « Plus tôt on prend un cancer plus les chances de guérisons sont importantes. » Il en est de même pour les autres cancers, si vous sentez ou voyez quelque chose d’inhabituel, rapprochez-vous d’un professionnel de santé.

Novembre, un mois dédié aux cancers masculins. Pour sensibiliser les hommes à se faire dépister, l’AVACS organise à l’occasion de Movember, la randonnée des moustachus. Dans une ambiance conviviale, marchez 7km avec votre plus belle moustache. Fausse, naturelle, dessinée… Dans chaque catégorie la meilleure moustache sera récompensée !

Alors rendez-vous ce samedi 20 novembre 2021 au Parc du Pâtis à Meaux, à partir de 13h30 pour partager un moment sympathique avec l’AVACS et aussi, pour mieux connaitre les cancers masculins.

Pour soutenir l’AVACS vous pouvez faire un don juste ici, ou bien lors d’évènements organisés par l’association.