Meaux : Succombez au phénomène du Bubble Tea !

La tendance est Place Darnetal. Depuis plusieurs années, le phénomène du Bubble Tea s’est invité dans nos après-midi. Plutôt fruité ou lacté, cette boisson à base de thé est un incontournable de l’été ou de l’hiver. Chaud ou froid, le Bubble Tea apaise nos fins de journée. A Meaux, le restaurant En Dian a ouvert un espace Bubble Tea, depuis la fin de 2019. « Le bouche à oreille marche énormément. » Un succès auprès des jeunes lycées meldois.

Le Bubble Tea, c’est quoi ? « C’est un espace qui est dédié au Bubble Tea, c’est une boisson à base de thé et on va rajouter les fameuses perles : de tapioca ou aux fruits. » Si vous passez la porte du restaurant, Huilen vous accueille avec un grand sourire (derrière son masque) et vous aiguille dans la confection de votre Bubble Tea. « Dans cet espace, vous pouvez trouver pleins de thés différents selon vos goûts, soit le lacté, le fruité et même retrouver l’original du Bubble Tea : thé noir au lait et perles de tapioca. » A tester, dès maintenant !

Huilen, responsable du Bubble Tea (Meaux), est au micro de Crazy Radio

Comment choisir son Bubble Tea ? Coco, mangue, ananas, taro, maté ou kiwi… Si vous vous perdez dans les saveurs, Huilen vous explique tout. « Quand vous arrivez, si vous ne connaissez pas, je vous donne des suggestions de thé, selon vos envies. A la première étape, on choisit les tailles : 50cl ou 70cl. Après, on va choisir une base de thé vert ou noir pour les fruités ou lactés. Dans les fruités, vous avez toute une gamme de fruits : ananas, litchi, mangue et fruits rouges. En lacté, vous avez du matcha, le taro (une racine de la famille du manioc) ou le sésame noir. Après on rajoute, les fameuses perles… Chaque perle peut être associé à une saveur différente. » A chaque saison, ses saveurs.

  • Le classique ? Le Bubble Tea : thé noir au lait (et perles de tapioca). En été ? L’immanquable est une association cassis-myrtille ou ananas-mangue. Pour les plus classiques d’entre vous, le thé à la pêche rappelle une célèbre boisson.

Un phénomène venu d’Asie. Si le Bubble Tea le plus connu est froid, notez qu’en hiver ce sont des boissons chaudes qui vous attendent. « Au lieu de shake avec les glaçons, on va prendre le thé très chaud pour le mélanger avec le lait. On peut le mélanger avec le matcha, le taro ou le sésame noir. » Place Darnetal, l’espace Bubble Tea séduit déjà les plus jeunes qui s’y donnent rendez-vous après les cours. « C’est un QG pour les jeunes qui veulent changer des cafés et des milkshakes, c’est une nouvelle boisson à découvrir. » Le petit plus du Bubble Tea Meldois ? Le thé est fait tous les matins et vient de Chine. « On a choisit la qualité ! » conclue Huilen.

Fruité ou lacté, découvrir le Bubble Tea, c’est l’approuver ! Alors si vous avez le blues, n’hésitez pas à vous consoler avec l’une de ses boissons à base de thé. Notre coup de cœur ? Le Bubble Tea au taro !

  • Le Bubble Tea à Meaux est ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h30, 15 Place Darnetal (Restaurant En Dian).