La Ferté-sous-Jouarre : La Fertoise – Tous Pour Octobre Rose !

La Fertoise – Tous Pour Octobre Rose ! Chaque année, La Ferté-sous-Jouarre s’associe à Octobre Rose avec l’Association Sports et Loisirs pour Tous. Objectif ? Sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Ce dimanche 10 octobre 2021, la tant attendue Fertoise revient pour une quatrième édition. Après une édition connectée, dû à la Covid-19, les Fertois peuvent enfin se retrouver sur La Fertoise, un évènement convivial.

  • En 2020, le défi connecté a permis de reverser 6 795,60 euros à la Ligue contre le cancer, plaçant l’évènement à la deuxième place des mobilisations Octobre Rose, les plus populaires de Seine-et-Marne.

Se mobiliser pour Octobre Rose, une nécessité. Comme tous les ans, le mois d’octobre marque le retour d’Octobre Rose. Le but ? Sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à l’autopalpation. A La Ferté-sous-Jouarre, c’est l’iconique Fertoise qui participe à ce combat. Entre la course de 5 kilomètres et la randonnée de 3,5 kilomètres, toute la famille peut s’engager au profit de la Ligue contre le cancer.

Courir ou marcher pour la bonne cause. Si le départ de la randonnée est donné à 10h, la course débute à 10h20 au 25 rue Léon Glaize (Le Limon, La Ferté-sous-Jouarre). « C’est du sport, c’est de la balade, c’est de la convivialité dans un cadre super qu’il faut venir découvrir… J’invite vraiment un maximum de monde de venir pour la bonne cause ! » Rendez-vous au Bois de la Barre ! Retrouvez toutes les modalités, juste ici.

  • Pour la course, un tee-shirt équivaut à un don de 10 euros pour chaque participation. Pour la randonnée, un tee-shirt est une participation de 10 euros (à partir de 18 ans et plus), 8 euros pour les courageux de 6 à 17 ans et 3 euros pour les marcheurs sans tee-shirt (de 6 à 17 ans). Inscrivez-vous dès maintenant.

Ugo Pezzetta, Maire de La Ferté-sous-Jouarre, est au micro de Crazy Radio

La Fertoise, un évènement convivial. Chaque année, la très attendue Fertoise rassemble en nombre les habitants du Département avec un même objectif : se retrouver pour la bonne cause. « On va pouvoir courir et marcher en famille, les plus jeunes sont les bienvenus… C’est une fête, ce n’est absolument pas une compétition sportive, c’est une fête qui doit rassembler le plus de monde possible ! En 2019, nous avions atteint les 800 personnes donc l’objectif que nous nous sommes fixés avec les élus, c’est d’atteindre les 1 000 personnes. » nous confie Ugo Pezzetta.

Octobre Rose, un mois de sensibilisation. A La Ferté-sous-Jouarre, parler du cancer du sein est plus qu’un engagement mensuel. « On a tous dans nos familles quelqu’un qui est concerné ou qui peut l’être… C’est un sujet qui touche énormément de monde, les jeunes, les moins jeunes, les plus vieux et par conséquent, il est bon de rappeler à chacun qu’il faut se faire dépister, il faut être suivi pour justement, prendre la maladie le plus tôt possible. La prévention me semble être une bonne chose, il faut le faire savoir… Organiser ce genre d’évènement permet de sensibiliser les gens. » Inscrivez-vous dès maintenant à La Fertoise – Tous Pour Octobre Rose et participer au combat.

Une ville mobilisé pour des habitants mobilisés. Ce dimanche 10 octobre 2021, les commerçants et associations s’associent à La Fertoise. Entre le pont de restauration et le stand de crêpes tenu par Une main vers l’espoir, l’association Solid’hair propose également une collecte de cheveux de plus de 25 centimètres pour réaliser des perruques. Alors, mobilisez-vous jusqu’au bout des cheveux ! « Les commerçants, notamment les coiffeurs de la commune, s’impliquent beaucoup chaque année, depuis le début, dans cette manifestation. Au delà de la pédagogie, il y a une implication globale encore une fois des commerçants, des associations et des entreprises. » Un stand de coiffure sera également sur place… Alors, à vos mèches roses !

La Fertoise – Tous Pour Octobre Rose, c’est ce dimanche 10 octobre 2021 ! Pour participer à cette campagne de sensibilisation au cancer du sein, venez courir ou marcher en famille ou entre amis. Les inscriptions sont ouvertes, dès maintenant. Un conseil ? Osez le rose !

  • Le pass sanitaire est obligatoire.