SportissiMeaux 2021 : Le Cercle d’Escrime de Meaux

Découvrez le Cercle d’Escrime de Meaux. A l’occasion de cette 20ème édition de SportissiMeaux, deux jeunes escrimeurs nous ont fait une petite démonstration. Depuis maintenant presque 50 ans, le club forme de nombreux espoirs à l’escrime. Avec plus de 100 licenciés, le club continue de se montrer de plus en plus attractif, avec notamment ses 4 maîtres d’armes (dont un champion olympique en 1976).

Le club est à l’image de son sport. Il prône des valeurs militaires qui sont la maîtrise de soi et le respect de l’autre. Que ce soit en compétition ou lors des entraînements, cette devise est omniprésente. Dès 4 ans, le club propose du baby escrime, du fleuret pour les enfants âgés de 6 ans (leur spécialité) et une section épée pour les adultes.

Liza Enguehard, Présidente du Cercle d’Escrime de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Un sport tactique et technique. Agilité, rapidité et précision… Le Cercle d’Escrime de Meaux est un club sportif qui révèle les talents en toute sécurité. Des déplacements d’avant en arrière “Il faut de l’entraînement physique : beaucoup de jambes, les bras et le haut du corps. C’est très complet !

Vous souhaitez vous essayer à l’escrime ? Faites un essai à la salle d’arme (50 avenue du Président Salvador Allende) dès les 14, 15 et 17 septembre 2021. Retrouvez toute leur actualité, juste ici.

Dan et Simon vous montrent les rouages de l’escrime.