Passez une nuit insolite à Coulommiers Pays de Brie !

Et si on passait un nuit insolite en plein cœur de notre territoire ? Auprès des animaux, dans un château ou sur l’eau… le dépaysement est total. Zoom sur les logements insolites de Coulommiers Pays de Brie.

Pour un voyage en Amazonie en plein cœur de la Seine-et-Marne… direction le Parrot World ! A Crécy-la-Chapelle, dormez dans un logement atypique. Perroquets, jaguars et loutres… le Parrot World propose cinq lodges immersifs aux amoureux de la nature. Une nuit insolite qui vous permettra d’observer les animaux sous un nouveau jour. Prendre un petit déjeuner face aux jaguars, se réveiller avec les perroquets ou s’endormir face aux ibis rouges du parc animalier… l’expérience que vous allez vivre au sein de ces lodges, s’annonce enrichissante.

  • En face à face avec les jaguars. C’est à plus de 3m du sol, que vous pourrez vivre une nuit magique. Que ce soit de la baie vitrée de la chambre parentale, de la douche ou de la mezzanine des enfants… vous aurez toujours une vue imprenable sur les jaguars.
  • En face à face avec les perroquets. Pour partir à la rencontre des perroquets du Parrot World… direction le village de la grande volière! C’est au milieu des oiseaux du parc et à 3m du sol que deux lodges de 28m² vous attendent. Grâce à une terrasse de 8m² toute votre famille pourra vivre une expérience inoubliable.
  • En face à face avec les ibis rouges. Vous rêviez de vous réveiller aux côtés d’aigrettes blanches et d’ibis rouges? C’est désormais possible! Avec ce lodge de 39m² et sa terrasse de 10m² situés dans la zone Pantanal de la grande volière, vous allez vivre un voyage fantastique.

Thomas Touret-Rodrigues, Chargé de communication pour Coulommiers Pays de Brie Tourisme, est au micro de Crazy Radio

Devenir capitaine… une réalité ou seulement de la fiction ? Votre rêve se réalise à La Ferté-sous-Jouarre ! Pour les plus aventureux, sachez que des escapades privatisées vous sont proposées. De la demi-journée à l’odyssée de 12 jours, de nombreux circuits vous permettent de redécouvrir votre territoire comme celui du Grand Tour (de la Marne à l’Oise en passant par la Seine).

  • A bord du De Ondernaming, du Beati ou du Royal Star… Trois bateaux de plaisance vous attendent au port de La Ferté-sous-Jouarre. Depuis votre transat, profitez d’un séjour enchanté. Pour dormir à la belle étoile ou passer un instant magique sur l’eau… profitez d’un calme paisible. L’occasion de prendre (enfin) son temps.

Ambiance cocooning à la campagne. Plongez dans le décor idyllique du Château de Pommeuse. Offrez-vous une escapade reposante dans une illustre bâtisse du XIXème siècle… et devenez des seigneurs. Avec une vue somptueuse sur le parc de 15 hectares, profitez d’une matinée enchantée. Une surprise vous attends pour le dîner… Madame Langlois et son mari, hôtes du château, vous proposent un menu gastronomique et vous ferons goûter leur tisane familiale. Leur secret ? La verveine utilisée provient du jardin du château.

Les campings, de la convivialité au grand air. Le début de l’été sonne forcément la saison des campings. Au bord de l’eau ou sur un transat, les familles profitent enfin du soleil. Dans une tente, un mobil-home ou en camping-car, retrouvez votre liberté au grand air.

  • A Pommeuse, le camping Le Chêne Gris est un complexe aquatique idéal pour toute la famille.
  • A La Ferté-sous-Jouarre, le domaine du Bondons se situe dans un site d’extraction des iconiques pierres meulières.
  • A Touquin, c’est un cadre idyllique qui vous attends. Au camping des Étangs Fleuris, situé à quelques minutes de Coulommiers, vous pourrez profiter d’un séjour relaxant.