Crécy-la-Chapelle : Le Slava’s SnowShow en plein air ? Quatre représentations se jouent au Moulin Jaune !

La fête continue à Crécy-la-Chapelle. A l’occasion du 20ème anniversaire de l’acquisition du Moulin Jaune par Slava Polounine, le jardin classé remarquable ouvre ses portes pour dix week-ends d’exceptions. Couronnes de fleurs, robe jaune et veste canari… Ce week-end, le domaine se pare de ses plus belles nuances. Topaze, ambre ou doré… Portez votre plus bel attirail pour accéder au Moulin Jaune, les samedi 31 juillet et dimanche 1 août 2021.

« Beaucoup de gens découvrent le Moulin Jaune à l’occasion de ses 20 ans. »

En passant les portes du domaine… retournez en enfance. A quelques minutes du centre-ville, le laboratoire de création du clown Slava participe à votre enchantement. Que ce soit en suivant les pas de Dorothy sur le chemin rouge ou en flânant sur la voie jaune, cette promenade artistique nous embarque dans les atmosphères envoûtantes du jardin. Blanc, rouge, noir ou rose… chaque espace est une invitation à l’évasion.

Sara Lubtchansky, déléguée générale de l’association Le Moulin Jaune en fête, est au micro de Crazy Radio

Un parfum de tranquillité. Avec le son du cours du Grand Morin, c’est autour d’une balade bucolique que vous découvrez les différentes créations des artistes qui ont laissé leur empreinte dans les jardins. Une touche de magie qu’on vous invite à découvrir, ce week-end. « Cette fois-ci, on se mettra sous la couleur du jaune. Le jaune qui est la couleur du Moulin Jaune, des tournesols et du clown de Slava. » Que vous soyez plutôt timides ou aventureux… Osez toutes les nuances de jaune. Au Moulin, vous allez vous fondre dans le décor.

« Le Moulin Jaune… c’est passé dans un ailleurs. »

Un week-end suspendu. Après un premier week-end enivrant mené par Dakhabrakha, c’est autour de Yoann Bourgeois de vous émouvoir. « Au cœur du jardin, on pourra découvrir Fugue Trampoline, une œuvre de Yoann Bourgeois, qui est un acrobate français incroyable. Fugue, c’est un spectacle sur trampoline qui est d’une poésie, d’une légèreté et d’une émotion… qui viendra extrêmement bien s’inclure dans le jardin, sur notre amphithéâtre de verdure. » explique Sara Lubtchansky. Rendez-vous, les samedi 31 juillet et dimanche 1 août 2021, au Moulin Jaune !

Rêver, encore et toujours. Comme Peter Pan, Slava a son propre pays imaginaire… Un lieu où il encourage les artistes et le public à s’émouvoir. Après avoir voyagé dans le monde entier avec son spectacle, c’est au Moulin Jaune que le légendaire clown Assisyai du Slava’s SnowShow pose ses valises, pour une ultime performance. « A l’issue de cette promenade, on propose au public (avec le même billet qui inclus tout) de pouvoir assister à l’une des représentations exceptionnelles du Slava’s SnowShow. » Depuis 28 ans, 52 pays ont eu la chance de l’accueillir. « Slava a décidé de l’adapter au plein air, à son jardin, c’est ça qui est exceptionnel… C’est la première fois qu’il est en plein air et qu’on le rejoue avec une émotion qui est extrêmement palpable chez les artistes, qui ne l’ont pas joué depuis si longtemps, et chez les spectateurs, qui ont finalement vu très peu de spectacles. » souligne la déléguée générale de l’association Le Moulin Jaune en fête. Réservez votre place, dès maintenant.

« Le Festival Paris l’Eté nous a permis de monter cette opération. »

Le SnowShow, le clou du spectacle. Après avoir voyagé dans les différents univers du jardin, pendant trois heures, le spectacle parvient à vous faire rire, pleurer et crier… Sans aucune fausse note, la mélancolie magique des clowns et leurs périples vous embarquent dans un nouvel univers. « C’est une tempête de neige en plein été, c’est tout en émotion et en poésie. » Quelques larmes, mais surtout beaucoup d’étoiles dans les yeux. Après deux week-ends de représentations, les artistes remontent sur scène avant de tirer leur révérence.

Le Moulin Jaune ? #CPasLoinEnTrain ! « On a monté un partenariat avec SNCF Transilien sur #CPasLoinEnTrain, pour montrer que c’est facile de venir au Moulin Jaune. » Pour accéder à cet univers fantastique, quoi de mieux que de prendre le train ? A seulement 100 mètres du jardin, la Gare SNCF Transilien de Villiers-Montbarbin relie la Gare de l’Est en 48 minutes (ligne P de Paris-Est à Meaux via Esbly). L’occasion pour les voyageurs de prolonger le plaisir.

Deux week-ends d’exceptions. Jouer le Slava’s SnowShow en plein air ? Un défi relevé haut la main par les artistes et leurs partenaires. Grâce au Festival Paris l’Eté, Caramba (le tourneur du Slava’s SnowShow en France), la ville de Crécy-la-Chapelle, SNCF Transilien et RATP, les visiteurs sont nombreux à s’être déplacés. Notez que pour la saison des 20 ans, le Moulin Jaune a reçu le soutien financier de la Région Ile de France, du Département de Seine et Marne et de Coulommiers-Pays de Brie.

Notez que le Moulin Jaune est soumis au pass sanitaire. Tous les visiteurs âgés de plus de 18 ans doivent se munir d’un justificatif (QR code, affichant une vaccination complète), test négatif de moins de 48h (PCR ou antigénique) ou être muni d’une preuve de guérison du Covid-19 (test de plus de 11 jours et moins de 6 mois). Pour ce dernier week-end, en partenariat avec le Festival Paris l’Eté, des tests antigéniques pourront être effectués sur place.

Clap de fin. Ce week-end, les artistes joueront les quatre dernières représentations du Slava’s SnowShow au Moulin Jaune. Alors, un conseil, ne les manquez pas ! Pour accéder au jardin, il faut tout d’abord choisir l’une des deux séances sur les deux jours. La première étant à 11h pour une sortie prévue à 15h et la deuxième à 14h30 jusqu’à 18h30. Pour fêter voyagez à quelques pas de chez vous… rendez-vous à Crécy-la-Chapelle, les samedi 31 juillet et dimanche 1 août 2021 !

Youtube : Le Moulin Jaune