La situation sanitaire s’améliore en Seine-et-Marne. Après avoir subit de plein fouet la pandémie de la Covid-19, l’ensemble du pays a été totalement confiné pendant 55 jours et partiellement durant plus d’une année.

Le rôle primordial des communes. Durement touchés par cette crise sanitaire, les commerçants qui n’étaient pas considéré comme de « première nécessité » ont été lésés. Si les aides annoncées par le gouvernement ont été nombreuses… la réalité du terrain est tout autre. Largement épaulés par leurs différentes municipalités et communautés de communes, les gérants des commerces ont pu souffler.

Audrey, Responsable du Salon du Parc, est au micro de Crazy Radio

Zoom sur le Salon du Parc. C’est à Villenoy, qu’Audrey est revenue avec nous sur cette pandémie inédite. Epargnée par le troisième confinement « allégé« , son salon de coiffure situé dans le Pays de Meaux n’a pas échappé à la crise économique liée à la pandémie. « Nous en tant que patron on a eu aucune aide, la seule aide dont j’ai pu bénéficier c’est le chômage partiel pour mes employés ». Cependant à Meaux et dans le Pays de Meaux, les différents gérants ont pu avoir des aides. «  Au premier confinement, on m’a enlevé la partie loyer et pour le deuxième confinement en décembre mon loyer à été supprimé y compris les charges donc tout ça c’était une superbe nouvelle. » nous confie Audrey.

Comment le salon a utilisé ses périodes de fermeture forcée ? Depuis le mois d’avril 2021, le salon de coiffure s’est refait une beauté avec une toute nouvelle décoration. « C’était important de faire un coup de neuf. » Le Salon du Parc vous attends du mardi au samedi (11 Avenue du Parc, 77124 Villenoy). Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 01 64 33 97 37. Audrey saura vous accueillir avec le sourire !

A Villenoy, cela fait maintenant un an que la nouvelle équipe municipale est en place… Pour de nombreux Villenoyens et Villenoyennes, tous les projets vont faire revivre notre centre-ville.