Vaccination à Coulommiers : L’objectif des 3 5000 injections par semaine, est atteint !

Un centre au service de son territoire. Depuis le vendredi 8 janvier 2021, le centre de vaccination de Coulommiers accueillait les personnes âgées de 75 ans et plus à la Maison de Santé. Depuis le lundi 22 mars 2021, le centre a été délocalisé à la Sucrerie de Coulommiers, avec l’aide des médecins de la Maison de Santé, pour anticiper l’accélération de cette campagne nationale, qui permet désormais aux personnes âgées de 55 ans et plus, de se faire vacciner. « Ce centre de vaccination a pu se mettre en place, seulement, grâce à la Maison de Santé, sans eux, on serait bien embêté. » nous confiait Laurence Picard.

« Je suis très fier que la communauté d’agglomération accompagne la ville de Coulommiers qui fait un travail remarquable. Les élus et les agents de la ville se sont mobilisés pour que ce centre de vaccination puisse avoir lieu. » explique Ugo Pezzetta.

Si lors de la première ouverture du centre, la dotation était de 260 personnes vaccinées par semaine… Cette semaine, le centre est dotée de 3 500 doses du vaccin Pfizer. Ouvert 7/7 jours de 8h30 à 19h, le centre de vaccination pratique la nocturne, les vendredis, jusqu’à 22h. A Coulommiers, le centre fonctionne grâce à la mobilisation de tous les acteurs… Chaque jour, 4 médecins, 5 infirmières, 1 pompier, 5 agents et 3 bénévoles prennent soin des vaccinés.

Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie, est au micro de Crazy Radio

« Je ne suis pas un fan des vaccins, mais je l’ai fait ! » nous confie le Président de Coulommiers Pays de Brie.

Les maires sont prêts à vacciner. Vaccinodrome ou point de vaccination avancé… les communes de l’agglomération ont proposé leurs salles polyvalentes et gymnases, laissés à l’abandon par la Covid-19, à la disposition de l’ARS. « Je réitère ma proposition à l’Agence Régional de Santé (ARS) et aux services de l’Etat, La Ferté-sous-Jouarre et beaucoup de maires du territoire, pour ne pas dire la totalité, sont volontaires pour mettre à disposition des locaux et des personnes. J’ai moi-même des médecins qui se sont portés volontaires sur ma commune (…) Si on doit répondre présent, on le fera. » assure le Maire de La Ferté-sous-Jouarre.

Une liste d’attente en place. Pour ne perdre aucunes doses du vaccin Pfizer, le centre de vaccination a mis en place une liste d’attente. En cas de septième dose, un habitant du territoire est appelé.

« Il faut que nous nous vaccinons pour nous, mais aussi pour les autres. » conclu l’élu. Le centre de vaccination de Coulommiers est à La Sucrerie. Pour se faire vacciner, il faut obligatoirement prendre rendez-vous sur Doctolib.