Meaux : Les D’Meaux du Samedi signe leur grand retour !

    Ils vous entraînent aux quatre coins des rues meldoises… Les D’Meaux du samedi ! En octobre 2020, la ville proposait son nouveau dispositif culturel… Victime des différents confinements, les D’Meaux ont du s’arrêter… avant de revenir aujourd’hui dans nos quartiers ! Avec le retour à une vie (presque) normale, initiée ce mercredi 19 mai 2021, la municipalité relance ses animations culturelles. Jusqu’en octobre 2021, vous aurez donc l’occasion de retrouver vos associations meldoises pour des démonstrations inédites.

    Rythmer les week-ends des meldois est une volonté du maire, Jean-François Copé. « Ici, on a une marque de fabrique, la volonté de Jean-François Copé, c’est cette singularité de Meaux… il doit toujours se passer quelque chose. » Après les multiples animations de l’été 2020, la ville relance son programme culturel… avec les D’Meaux ! Le but? Animer différents lieux de la ville avec des démonstrations artistiques et sportives. Et ce samedi 22 mai 2021, on fête le grand retour des D’Meaux avec une représentation de danse par l’Académie de Danse de Meaux ! C’est Place du Marché à 11h puis Place St-Etienne à 15h, que vous aurez l’occasion de découvrir la performance des danseuses.

    Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture, est au micro de Crazy Radio

    Dévoiler le potentiel de nos associations. Art du cirque, dressage équestre ou même démonstrations de golf… toutes nos associations sont mises à l’honneur. « Les D’Meaux sont complémentaires à Meaux en plein cœur. C’était la possibilité d’estampiller un lieu précis dans lequel on puisse mettre en avant le tissu associatif aussi bien artistique que sportif, des démonstrations pour donner envie à des personnes d’adhérer à ses associations. » les associations ont envie de vous faire rêver ! Et, elles ont toutes hâte de vous retrouver !

    Des capsules enivrantes. Du Stade Tauziet, au Jardin Bossuet, tout en passant par la Place du Marché… les associations se déplacent aux quatre coins de nos quartiers. « On essaye aussi d’être sur différents lieux et de ne pas toujours stagner au même endroit. » explique Jérôme Tisserand. Avec ses différentes animations en plein air, Meaux reprend vie après ses semaines de confinement. « La politique très américaine de l’entertainment, elle est à Meaux. (…) Quand on est à Meaux, on est surtout pas autre part, et quand on est autre part, on a surtout qu’une envie c’est de venir à Meaux. » conclut l’élu.

    Animer ses lieux de vie est une politique de la ville. Danse, stand-up et percussions… les associations réveillent nos rues. Alors, vous l’aurez compris, pour voir la vie en couleur… le secret est de se rendre à Meaux. Samedi 22 mai 2021, un premier rendez-vous est pris avec l’Académie de Danse de Meaux (Place du Marché à 11h et Place St-Etienne à 15h).

    Retrouvez le programme complet des D’Meaux, juste en-dessous :

    @Mairie de Meaux