Coulommiers lance une opération pour améliorer l’Habitat dans son centre-ville ancien. Suite à sa sélection dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, Coulommiers a engagé un programme d’actions pour redynamiser son centre-ville et renforcer son attractivité en matière d’économie, de cadre de vie et d’habitat.

Dans ce cadre, un permis de louer a été créé afin de lutter contre les logements indignes. Aujourd’hui, la ville démarre les études pour mener une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Elle permettra d’accompagner les propriétaires dans la rénovation de leurs immeubles en cœur de ville. Cette aide favorisera ainsi la réhabilitation du patrimoine bâti et permettra d’attirer de nouvelles familles dans le centre-ville ancien.

Les études sont en cours pour un démarrage de l’OPAH en 2022. Pour participer à la démarche en répondant à un sondage sur les questions d’habitat et les besoins en logement, la mairie vous donne rendez-vous sur leur site internet ou par téléphone au 0 805 38 39 89 (appel gratuit) jusqu’au 30 avril 2021.

Des entretiens personnels gratuits avec un professionnel de l’architecture et de l’urbanisme seront par ailleurs proposés aux propriétaires du 6 au 10 avril 2021, en visioconférence pour les aider à trouver les moyens d’améliorer le confort de leur logement, réhabiliter un bâtiment existant ou encore faire baisser ses dépenses d’énergie. Pour tous les propriétaires ou futurs propriétaires qui souhaitent bénéficier d’un entretien, contactez-le 0 805 38 39 89.