Nanteuil-lès-Meaux : Livraison du terrain de football synthétique

Le terrain de football synthétique de Nanteuil-lès-Meaux se dévoile. Après la pose des quatre mâts d’éclairage par hélicoptère, le mardi 12 janvier 2021, et quelques derniers aménagements, dont le terrassement, la livraison a été ralenti par les conditions météorologiques. C’est au complexe sportif Jacques-Letriche que le terrain de football synthétique va ravir petits et grands.

« On ne construit pas un terrain pour 2 ans ou 3 ans… mais pour un bon nombre d’années et on a mis les moyens ! » assure Régis Sarazin.

Un complexe sportif complet. Ce nouveau terrain permettra aux nanteuillais de s’exercer sur un terrain de football pour des jeux à 11, ou des jeux à 7 puisqu’il peut être divisé en 2 surfaces. Pour satisfaire tous les sportifs, un anneau de course a été aménagé autour du terrain.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Un terrain à la démarche environnementale. L’éclairage LED des mâts d’éclairage assure un niveau d’éclairage réglementaire pour les jours de matchs et permet de réaliser des économies d’énergies avec une luminosité réglable. A l’aide d’un système d’abaissement, les mâts d’éclairage pourront être éclairé à hauteur de 30% lors des entraînements. A l’occasion des matchs, le système peut illuminé jusqu’à 100%.

« Il pourra y avoir des matchs de National sur ce terrain (…) Je voudrai signaler que ce terrain est particulièrement écologique, on a tenu compte de tout ses aspects développement durable. Toutes les billes sont de récupération, l’éclairage est LED avec plusieurs positions pour ne pas utiliser trop d’électricité (…) Il est aussi en pensant à demain. » précise Régis Sarazin.

Le terrain de football synthétique de Nanteuil-lès-Meaux est prêt à reprendre les compétitions, dès que les consignes sanitaires le permettront. Alors en attendant de fouler la pelouse du terrain, vous pouvez toujours faire quelques passement de jambes dans votre jardin. La livraison du terrain est prévue courant mars 2021.