Meaux : Le projet de revalorisation du Jardin des Trinitaires

Valorisation du territoire. Après avoir longtemps été laissé à l’abandon, le Jardin des Trinitaires va être aménagé. Un carrousel, un stand de restauration éphémère, une aire de jeux pour enfants et des activités commerciales… l’historique parc meldois deviendra le nouveau point de rencontre dans la ville de Meaux.

Un projet surprise. Lors du conseil municipal du vendredi 29 janvier 2021, le maire de Meaux a présenté ce projet d’aménagement du Jardin des Trinitaires aux différents élus et conseillers. Une revalorisation du parc qui longe la Marne qui s’est imposé comme une évidence lorsque le 27 août 2020, le feu d’artifice a été lancé depuis ce jardin. « Ce sera à la fois festif et convivial ! » promet Jean-François Copé.

Jean-François Copé, Maire de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Le Jardin des Trinitaires, lieu de rencontre. Avec ce projet, Jean-François Copé espère créer un lieu de promenade sécurisé pour toutes les familles grâce à de nouveaux cheminements piétons mais aussi un lieu d’animations où des spectacles vivants et des commerces ambulants animeront le jardin. « J’espère qu’on pourra dès l’été prochain, voir les premières installations. » nous confie le maire de Meaux.

Youtube : Ville de Meaux

Mêler la culture au service du commerce. En installant un carrousel et une aire de jeux aux côtés des activités commerciales et du point de restauration éphémère, la mairie compte séduire aussi bien les plus petits comme les plus grands. « Je trouve que c’est très lié… la culture est majeure dans une ville. Je trouve qu’on a la chance à Meaux, d’avoir un patrimoine historique et culturel formidable. Nous avons des administrés qui sont passionnés de spectacle donc c’est génial de mettre tout ça en œuvre… et c’est aussi une manière d’éveil pour les jeunes (…). » précise Jean-François Copé.

La végétalisation au cœur du projet. Actuellement, la ville est labélisé 4 Fleurs par Villes et Villages Fleuris, l’objectif du maire est d’atteindre la Fleur d’Or. En mars 2022, Meaux accueillera la Journée nationale des Villes et Villages Fleuris.

Dès le mois de févier 2021, les travaux commencent pour que les habitants profitent dès cet été des premiers aménagements du Jardin des Trinitaires.