Un manque de doses sur le territoire. Face à l’ampleur de la demande des Seine-et-Marnais de se faire vacciner, un grand nombre de nos centres de vaccination affichent désormais complets. Suite aux difficultés d’approvisionnement du vaccin sur notre territoire, la prise de rendez-vous est suspendue, dans certains centres, jusqu’à ce que de nouvelles doses soient livrées.

« On ne peut pas vacciner tout le monde en même temps, il y a des problèmes d’approvisionnement qu’il faut régler. » assure le Président du Département.

La Seine-et-Marne possède 12 centres de vaccination. Depuis le lundi 18 janvier 2021, les 12 centres de vaccination du territoire ont commencé à vacciner les personnes âgées de 75 ans ou plus. Dans le Nord Seine-et-Marne, les villes de Coulommiers (Maison de la Santé pluridisciplinaire), Meaux (Colisée de Meaux), Lagny-sur-Marne (Salle polyvalente Totem), Pontault-Combault (Salle des fêtes) et Chelles (Centre culturel de Chelles) accueillent les personnes volontaires, qui ont pris rendez-vous juste ici, en fonction des doses distribuées.

Patrick Septiers, Président du Département de Seine-et-Marne, est au micro de Crazy Radio

Des centres mobiles pour vacciner en zones rurales ? « Aujourd’hui, la vaccination ne bat pas encore son plein parce qu’il faut que ces centres soient approvisionnés (…) Je pense que dans les semaines à venir, ça va prendre une visite de croisière. (…) Au niveau du Département, nous avons proposé de mettre en place deux centres mobiles qui pourraient aller dans les endroits les moins bien desservis du Département. Tout cela va se mettre en place, en collaboration avec l’ARS et l’Etat, dans le semaines à venir. Mais, encore faut-il avoir les vaccins pour pouvoir vacciner (…). » précise Patrick Septiers.

Facebook : Préfet de Seine-et-Marne