La campagne de vaccination s’accélère à Meaux. Depuis le lundi 11 janvier 2021le Colisée de Meaux a rouvert ses portes au public pour accueillir le Centre Municipal de Vaccination. Ce lundi 18 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination s’intensifie, puisque les vaccins Pfizer sont désormais administrés aux personnes âgées de plus de 75 ans.

Le vaccin, notre seule solution pour vaincre le virus. Si pour la première semaine d’ouverture, la vaccination était ouverte à tous les professionnels de santé de plus de 50 ans (aides à domiciles, sapeurs-pompiers) et ceux de moins de 50 ans qui présentent des comorbidités ou en situation de handicap… Ce lundi 18 janvier 2021, les premières personnes âgées de 75 ans vont se faire vacciner au Colisée de Meaux. « Il était normal que Meaux participe à ce combat. (…) On va essayer de rattraper au mieux ce retard. J’invite vraiment tous les Français à se faire vacciner. C’est dans le pays de Louis Pasteur qu’est la France, le meilleur moyen de lutter contre ce virus» précise Jean-François CopéMaire de Meaux.

Jean-François Copé, Maire de Meaux et Christian Allard, Maire Adjoint à la Santé, sont au micro de Crazy Radio

Les habitants du Pays de Meaux invités à se faire vacciner. Le jour de votre première injection, les médecins auront besoin de votre carte vitale et d’une pièce d’identité pour vous vacciner à la Covid-19. Avant d’accéder au Box Consultation puis à celui de la Vaccination, le rendez-vous pour la seconde injection prévue par le vaccin Pfizer sera pris à l’accueil21 jours après la première injection.

Comment prendre rendez-vous? Après avoir appris par l’ARS, les difficultés d’approvisionnement du vaccin dans les centres de vaccination… La Mairie de Meaux vous invite à les contacter par mail, pour prendre rendez-vous dans les meilleurs délais possibles. Si vous êtes éligible au vaccin, envoyez vos coordonnés à bureau.ducabinet@meaux.fr.

Une organisation minutieuse. Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h, le Centre Municipal de Vaccination est encadré par les médecins et infirmières, en partenariat avec l’hôpital de Meaux. Tous les matins, le Docteur Christian AllardMaire Adjoint à la Santé de Meaux, récupère à la pharmacie centrale du GHEF de Meaux, les vaccins nécessaires pour la journée, conservés sous -80 degrés. Pour ne perdre aucunes doses de ce précieux vaccin, le centre fait des groupes de six personnes correspondantes aux 6 injections possibles avec une seule fiole, en cas de désistement, une liste d’attente a été mise en place.

Instagram : ville_de_meaux

La France peut-elle rattraper son retard? « Je pense qu’il faut faire confiance en notre pays, aux professionnels de santé qui sont impliqués et investis dans cette campagne de vaccination… mais on va y arriver ! Ce n’est pas une course de vitesse, ni une compétition par rapport à tel ou tel pays. (…) Avec les activités développées dans les centres pivot comme le GHEF sur le Nord Seine-et-Marne et Melun pour le Sud Seine-et-Marne, plus les centres de vaccination comme celui-ci… on va rapidement arriver à faire ce qu’il faut. » nous assure le Docteur Christian Allard.

12 Centres de Vaccination en Seine-et-Marne. Dès ce lundi 18 janvier 2021, la campagne de vaccination s’accélère en Seine-et-Marne. Les 12 Centres de Vaccination du territoire seront ouverts pour vacciner les personnes âgées de plus de 75 ans. Les villes de Coulommiers (Maison de la Santé pluridisciplinaire), Meaux (Colisée de Meaux), Lagny-sur-Marne (Salle polyvalente Totem), Pontault-Combault (Salle des fêtes) et Chelles (Centre culturel de Chelles) accueillent les personnes volontaires, qui ont pris rendez-vous juste ici.