samedi, janvier 28, 2023

Coulommiers Pays de Brie : Comment se faire vacciner?

-

La campagne de vaccination s’accélère dans le Nord Seine-et-Marne. Ce lundi 18 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination s’intensifie, puisque les vaccins Pfizer sont désormais administrés aux personnes âgées de plus de 75 ans. A Coulommiers, si la vaccination a commencé à l’Hôpital, à destination des professionnels de santé de plus de 50 ans, la Maison de Santé ouvre ses portes, dès ce lundi 18 janvier 2021, pour vacciner les personnes âgées de 75 ans ou plus.

« La première semaine, on va vacciner 260 personnes. » explique Laurence Picard, Maire de Coulommiers.

Une semaine de rodage. En collaboration avec la Maison de Santé, l’Etat et l’Agence Régionale de Santé, la ville de Coulommiers ouvre son centre de vaccination à la Maison de Santé. Une ouverture qui a demandé un travail et une organisation colossale de la part des services municipaux. « Ici à la Mairie, je peux vous assurer que tout le monde était sur le sujet des rendez-vous, de la logistique et de la signalétique. Il faut tout faire : il faut trouver le moyen de commander au bon moment les doses, d’avoir les volontaires pour se faire vacciner, avoir des personnes pour prendre les rendez-vous, organiser un site, un numéro de téléphone, un Doctolib. (…) On essaye de trouver des solutions à tous les problèmes. » nous confie Laurence Picard.

Laurence Picard, Maire de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

Comment se faire vacciner? A partir de ce lundi 18 janvier 2021, les personnes âgées de 75 ans ou plus, ou celles qui auraient une autorisation particulière de leur médecin pourront se faire vacciner à la Maison de Santé. Pour cette première semaine, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous au 01 64 75 39 27.  Le jour de votre première injection, les médecins auront besoin de votre carte vitale et d’une pièce d’identité pour vous vacciner à la Covid-19. Le rendez-vous pour la seconde injection prévue par le vaccin Pfizer sera pris à l’accueil21 jours après la première injection.

« Il faut sortir le plus vite possible de cette crise qui fait déjà beaucoup trop de dégâts. » assure le Président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie.

Ouvert du lundi au samedi, de 14h à 18h, le centre de vaccination située à la Maison de Santé de Coulommiers accueillera 260 premiers volontaires, pour cette première semaine. Si 260 doses seront livrés au centre de vaccination pendant toute cette semaines, ce chiffre pourrait évoluer en fonction de la demande. La municipalité envisage également une plage horaire matinale, à condition d’avoir le personnel médical nécessaire pour l’administration des vaccins.

Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie, est au micro de Crazy Radio

Se faire vacciner, notre seule option. Pour retrouver notre vie d’avant et pouvoir à nouveau profiter de nos restaurants et de nos salles de spectacles, la vaccination semble être la solution. « D’abord, je voudrai saluer la prouesse scientifique d’avoir fait un vaccin en un délai aussi court. (…) Evidemment satisfait qu’on puisse vacciner à Coulommiers. Je tiens à saluer le travail de la ville de Coulommiers, de Madame Laurence Picard, Maire de Coulommiers et de l’ensemble des médecins de la Maison de Santé de Coulommiers qui ont répondu présents. (…) Très content que l’agglomération ait pu répondre à cette demande éminemment importante. » précise Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie.

« Je fais confiance aux scientifiques. Je ne suis pas un grand fan des vaccins, mais celui-ci je le ferai. » nous annonce Ugo Pezzetta.

12 centres de vaccination ouvrent leurs portes en Seine-et-Marne. Dès ce lundi 18 janvier 2021, la campagne de vaccination s’accélère… Les 12 centres de vaccination du territoire seront ouverts pour vacciner les personnes âgées de plus de 75 ans. Les villes de Coulommiers (Maison de la Santé pluridisciplinaire), Meaux (Colisée de Meaux), Lagny-sur-Marne (Salle polyvalente Totem), Pontault-Combault (Salle des fêtes) et Chelles (Centre culturel de Chelles) accueillent les personnes volontaires, qui ont pris rendez-vous juste ici. En Seine-et-Marne, la campagne de vaccination est bel et bien lancée.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments