samedi, janvier 28, 2023

Pays de Meaux : NLM commerces, la plateforme numérique des commerçants nanteuillais

-

Consommer près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir !

Pour soutenir ses commerces, la ville de Nanteuil-lès-Meaux a mis en place une plateforme numérique. Catherine Amado, adjointe au maire en charge de l’Événementiel, de l’Emploi, des Activités et animations économiques et commerciales, a mené ce projet.

Catherine Amado, Adjointe au Maire en charge de l’Événementiel, de l’Emploi, des Activités et animations économiques et commerciales, est au micro de Crazy Radio

NLM commerces, une réelle vitrine pour ces commerces. Pour aider les commerçants, cette plateforme numérique permet à chacun d’entre eux de mettre en avant ses produits. Le paiement en ligne ainsi que la prise de rendez-vous pour les coiffeurs et centres d’esthétique seront également disponibles. « Il n’y a pas que dans les grandes villes où l’on peut aller voir ce que nos commerçants font !»

Dynamiser et faire connaître les commerces nanteuillais. Pour encourager les administrés à consommer à Nanteuil-lès-Meaux, le site internet permet de faire découvrir les services et produits que chaque magasin propose comme la livraison à domicile de l’épicerie ou encore du fleuriste. Il va également permettre de faire connaître aux nouveaux arrivants, les commerçants près de chez eux !

Un soutient important de la part de la ville. En plus de la mise en place de cette plateforme numérique, Catherine Amado a pris la décision de prendre en charge l’achat du site ainsi qu’un abonnement de 2 ans ! Les commerçants eux, doivent référencer leurs produits pour faire vivre ce site et le pérenniser. La mairie de Nanteuil va également s’investir en menant une campagne de communication via des affichages en ville ou encore une distribution de flyer. « C’est à nous, ville, de communiquer ! »

Cette plateforme numérique n’est pas le seul aboutissement de cette démarche. L’association des commerçants compte désormais 18 adhérents, ce qui promet de belles choses !

Pour retrouver les commerçants nanteuillais en version numérique c’est ici, mais n’hésitez pas à flâner dans les commerces pour admirer leurs décorations de Noël !

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments