Acheter près de chez vous, c’est aider vos artisans. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux artisans ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos artisans du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : L’Atelier.

Le service après-vente avant tout. A La Ferté-sous-Jouarre, l’Atelier répare tous vos bijoux les plus précieux. Des boucles d’oreilles aux montres tout en passant par les pendules, l’objectif est de permettre aux Fertois de donner une seconde vie à leurs objets de valeur. Le concept est simple, Lionel Declève a voulu créer une boutique chaleureuse où l’on peut presque tout réparer.”

Lionel Declève, gérant de l’Atelier, est au micro de Crazy Radio

Un accueil personnalisé. En passant la porte de l’Atelier, on rentre dans l’ambiance bon enfant qu’a su créer Lionel Declève et son équipe à La Ferté-sous-Jouarre. “J’ai souhaité créer une ambiance chaleureuse, détendue et sans prise de tête où les gens peuvent venir faire réparer leurs montres et leurs bijoux mais acheter une montre ou un bijou aussi. Je fais aussi de la restauration de pendules anciennes et de la pendule d’édifice. (…) Deux tiers du magasin sont consacrés à la réparation et un tiers seulement à la vente.” Vous pouvez retrouver l’Atelier sur Mon Commerce Fertois.

La réparation, une priorité. Souvent lorsqu’un de nos objets de valeur se meurt, nous cherchons un moyen de le faire réparer, avant de se résoudre à le jeter. A l’Atelier, votre montre ou votre pendule n’a plus de soucis à se faire. “J’édite un devis en fonction du coût des pièces détachées et du temps à passer dessus. Je vois souvent de la montre à Quartz donc, plutôt moderne, j’ai quelques clients qui ont des montres mécaniques anciennes et je reçois aussi beaucoup de pendules. (…) C’est très souvent de l’affectif : des bijoux de famille et de l’héritages (…) Neuf fois sur dix, c’est un cadeau sentimental.” confie Lionel Declève.

Une partie vente avec service après-vente. Pour proposer des produits de qualité l’Atelier fonctionne seulement avec des enseignes qui possèdent un service après-vente. “J’ai sélectionné des marques et des produits avec un service après-vente, donc, avec une possibilité de réparation et d’échange. (…) La marque Festina connue depuis longtemps (…) les bijoux Lotus et les montres Calypso (…) les bijoux All Blacks, les bijoux et montres Go, les montres de la Patrouille de France (…) Nous avons mis du plexiglass, le port du masque est obligatoire et nous n’acceptons que deux personnes maximum dans le magasin.” Autant de bijoux à découvrir en magasin ou sur leur page Facebook.

Besoin de faire réparer l’un de vos biens les plus précieux? N’hésitez plus et faites confiance à l’équipe de l’Atelier. Retrouvez toute leur actualité juste ici.