Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce d’un second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors que ce soit via la vente en ligne, la livraison ou un service à emporter… ils ont tous redoublé d’efforts pour continuer à vous servir ! Pendant toute la durée de ce confinement, on vous propose de découvrir les initiatives des commerçants du Nord Seine-et-Marne. Direction Coulommiers !

Coulommiers Boutiques en un clic. Afin d’aider au mieux ses commerçants, la ville de Coulommiers et l’Union des Commerçants de Coulommiers (UCIE) se sont réunies pour accompagner les Columériens face aux conséquences des confinements. Et c’est après de nombreuses observations, que l’idée d’une market place s’est imposée : Coulommiers Boutiques en un clic, un nouveau commerce connecté de proximité. En ligne depuis le 21 novembre 2020, cette market place ressence les commerçants Columériens autour de différentes thématiques : alimentation, beauté, loisirs, maison et mode.

Alors, pour retrouver les bijoux de la Bijouterie ADOR, les chocolats de la boutique Leonidas ou les plantes de Le Roi de Fleur, il vous suffit de vous rendre sur Coulommiers Boutiques en un clic pour retrouver tous vos commerçants de proximité.

Sarah Esmieu, Adjointe au Maire à l’attractivité et aux commerces, est au micro de Crazy Radio

Un centre-ville virtuel. Avec Coulommiers Boutiques en un clic, les commerçants Columériens ont une vitrine numérique commune. Pour commander, les curieux peuvent déjà se rendre sur la plateforme et faire leur choix. « C’est une plateforme qui a pour vocation de durer. Une plateforme qui a été financé intégralement par la ville. C’est un système d’abonnement, les deux premiers mois sont offerts par la ville et après, effectivement, nous allons inciter tous les commerçants de proximité à s’y mettre (…) pour qu’on se rende davantage compte de la diversité de l’offre commerciale de proximité à Coulommiers. » explique Sarah Esmieu.

Etudier toutes les alternatives. Avant de lancer sa plateforme, la ville a réfléchit pendant plusieurs semaines au moyen le plus pratique et rapide pour les commerçants. « En effet, il y a eu un vrai travail. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Dans un premier temps, on a favorisé l’accompagnement vers le click and collect, on a diffusé les informations sur les commerçants qui s’étaient mis au numérique. En parallèle, c’est la face cachée du projet… Nous avons étudié les différentes offres possibles sur le marché. (…) Nous avons identifié celle qui nous paraissait être la plus avantageuse pour le commerçant. » rappelle Sarah Esmieu.

Cette place du marché virtuelle est ouverte à tous les commerçants et artisans de Coulommiers, membre ou non de l’Union des Commerçants. Le but est de faire vos achats sur la plateforme, en sélectionnant des produits de différentes enseignes, à régler en une fois.

Retrouvez tous vos commerces de proximité sur Coulommiers Boutiques en un clic.