Confinements, compétitons reportées ou annulées… Il a fallu s’adapter cette saison. Dylan Magnien, triathlète professionnel licencié aux Tritons Meldois est revenu avec nous sur sa saison.

Initialement prévu au mois de mars/avril, le début de saison 2020 a été marqué par le confinement. La reprise a été décalée et la saison raccourcie. Mais il a fallu continuer à s’entrainer pour préparer au mieux cette saison particulière.

Dylan Magnien, triathlète professionnel licencié aux Tritons Meldois, est au micro de Crazy Radio

Le triathlon ,une discipline d’endurance alliant natation, cyclisme et course à pied, pour laquelle les entrainements ont été adaptés. Lors de ce premier confinement, la pratique d’une activité physique individuelle était uniquement autorisée 1 heure par jour dans un rayon d’1km, et ce, même pour les sportifs professionnels. Entrainements sur home trainer, sur tapis de course, travailler de ses points faibles… Une adaptation qui a permis à Dylan Magnien de garder la motivation et même de progresser en course à pied.

Un bilan de saison plutôt positif. Pour sa première saison avec les Tritons Meldois, Dylan Magnien a pu participer à seulement 2 courses en raison de la crise sanitaire : la Coupe de France par équipe et les Championnats de France longue distance où il décroche la 3ème place en élite et le titre de champion de France S2. Une 3ème place pour la deuxième année consécutive qui confirme sa place parmi les meilleurs triathlètes longue distance de France ! Une vraie satisfaction après le début de saisons perturbé.

©Facebook Dylan Magnien

L’entrainement, primordial pendant les confinements, même pour les sportifs amateurs. Malgré les restrictions de déplacements (1h dans un rayon d’1km actuellement, et 3h dans un rayon de 20km à partir de samedi 28 novembre 2020), il est important de continuer à s’entrainer. Préparation physique générale, abdo, gainage, entrainement sur home trainer et tapis mais aussi en extérieur en respectant les consignes sanitaires ! Il faut garder une activité physique sans en faire trop.  

Cette deuxième période de confinement, vient à nouveau perturber les entrainements et la préparation de la prochaine saison pour les sportifs amateurs. Les sportifs professionnels et haut-niveaux dont fait partie Dylan Magnien, ont quant à eux l’autorisation de s’entrainer normalement.

On vous donne rendez-vous très vite pour découvrir sa préparation pour 2021 !